TeamViewer pense que j'utilise le logiciel de manière commerciale !
Réponses
-
Bonjour à tous
Je me suis trouvé confronté au même problème évoqués dans tous les messages précédents. Je viens de trouver un échappatoire, je ne sais si c'est la bonne solution pour échapper au forcing commercial voulu par TeamViewer.
Le problème se passe lorsqu'on veut se connecter via l'icone du bureau qui ouvre TeamViewer.exe du programme.
Par contre en se connectant par le navigateur https://web.teamviewer.com/home il n'y a plus ce problème de coupure intempestive.
Bien que je doute vu la persistance du problème, j'espère que ce forum soit visité par les développeurs et qu'ils remédierons sans tarder au réglage de l'application bureau, je les en remercie par avance.
0 -
voir mon message de ce vendredi 13/12 10h02
0 -
Pareil, ma mère avait une nouvelle fois besoin de moi pour "traduire" ce que son ordi lui disait, comme d'habitude.
Mais, impossible de maintenir la connexion car vous avez soit-disant détecté une utilisation commerciale… revoyez donc vos algorithmes de détection ou abandonnez l'ia si c'est là la cause.
Il m'était déjà arrivé cette déconvenue il y a plusieurs années de cela mais j'avais pu vous envoyer un mail et tout était rentré dans l'ordre en moins d'une heure. Aujourd'hui, il n'est plus possible de vous joindre si nous sommes des utilisateurs gratuits et je constate qu'il n'y a aucune réponse aux très nombreux messages fusionnés ici à propos du même souci.
Je vais aujourd'hui me rabattre sur un autre outil puisque ma mère a vraiment besoin de mon avis et je crois que si l'outil est vraiment gratuit, nous y resterons. Non pas que vous n'ayiez pas droit à l'erreur, mais nous ignorer n'est pas une solution acceptable.
0 -
Bonjour à tous,
Je reposte un commentaire déposé en matinée (mais semble t'il une maintenance était en cours à ce moment là).
J'ai rencontré le même problème que tous les posts précédents évoquent, et je pense avoir trouvé une parade.
En fait le problème est déclenché quand on utilise le raccourci bureau qui ouvre Teamviwer.exe dans programmes.
Par contre en utilisant le navigateur web à l'adresse https://web.teamviewer.com/home il n'y a pas de blocage.
Si les développeurs consultaient ce forum (ce dont je doute fort), et vu le nombre impressionnant de réclamations, ils auraient peut être réagit et corrigé l'application, … à moins qu'il ne s'agisse d'un forcing commercial !
bonne entraide à tous
0 -
Bonjour à tous,
Je reposte un commentaire déposé en matinée (mais semble t'il une maintenance était en cours à ce moment là).
J'ai rencontré le même problème que tous les posts précédents évoquent, et je pense avoir trouvé une parade.
En fait le problème est déclenché quand on utilise le raccourci bureau qui ouvre Teamviwer.exe dans programmes.
Par contre en utilisant le navigateur web à l'adresse web.teamviewer.com/home (précédée de https:// ) il n'y a pas de blocage.
Si les développeurs consultaient ce forum (ce dont je doute fort), et vu le nombre impressionnant de réclamations, ils auraient peut être réagit et corrigé l'application, … à moins qu'il ne s'agisse d'un forcing commercial !
bonne entraide à tous
0 -
Bonjour, Je tente une nouvelle fois en faisant "citer" sur le dernier internaute, car mon commentaire donnant une solution ne voulant pas s'afficher après publication, j'ai signalé la cause (l'application bureau de Programme) et la solution de contournement (par le navigateur web) à l'adresse community(at)teamviewer.com espérant que par ce biais il y ait réaction de Teamviwer.
0 -
Bonsoir,
J'ai le meme problème, je n'ai pas utilisé Team Viewer depuis plusieurs mois, et là quand j'ai voulu le faire hier, impossible ! Si tot connectée, j'ai été aussitot déconnectée avec un message d'erreur m'indiquant un probleme de licence avec l'utilisateur distant et que les 2 utilisateurs doivent avoir une licence valide ??!!
J'utilise Team Viewer de manière occasionnelle, je ne comprenais donc pas.
La solution donnée ci dessus fonctionne pour ma part. Ouf ! Merci beaucoup
0 -
Merci mjice pour vos nombreux messages mais pour ma part, j'ai bien le même affichage mais mon compte est bel et bien considéré comme à usage professionnel.
Par contre, j'ai reçu le message suivant de la part de JenW que je remercie :
Note des modérateurs : (Ceci n'est pas un avertissement, juste un message à titre informatif 🙂)
Bonjour @Pubyob,
Merci pour votre commentaire.
Il se peut que TeamViewer ait détecté de manière incorrecte une utilisation commerciale sur votre poste.
Cela peut limiter et, dans certains cas, bloquer vos connexions, même si vous ne violez pas les conditions d’utilisation de la licence gratuite.Si vous vous trouvez dans ce cas de figure, nous pouvons nous pencher sur votre demande et débloquer le logiciel pour vous.
Vous trouverez toutes les informations comment soumettre votre demande sur notre site web :
Il n'y a plus qu'à attendre… Dommage que ce lien ne soit pas plus facile à obtenir…
0 -
Bonjour,
J'ai une licence gratuite depuis plusieurs années à titre personnel entre mon domicile et mon lieu de travail pour faire ma compta qui est installé sur l'ordi à la maison. Depuis hier j'ai le message d'erreur "votre licence limite la durée maximale de cession avec un partenaire …" et me conseille de mettre la licence à niveau. Arrêtez-vous la licence gratuite ? y a t-il autrement quelque chose à faire ?
Bien cordialement
0 -
Bonjour à tous,
Je reposte un commentaire déposé plusieurs fois hier sans succès (semble t'il des maintenances en cours à ces moments là ?).
Par contre en utilisant le navigateur web à l'adresse web.teamviewer.com(slash)home (précédée de https: slash slash ) il
n'y a pas de blocage.
Bonne entraide à tous
0 -
Aprés des années d'utilisation meme problème et teamvieweb ne répond pas au problème il n'est pas possible d'enregistrer le mot de passe et de se connecter sans interaction il faut quelqu'un devant l'écran pour accepter. Je ne sais pas si je suis bloqué aussi sur mes autre ordinateur ou si il suffit de trouver un moyen de changer l'id du pc pour débloquer la situation.
De plus teamvieweb web ne doit pas bien être compatible avec un iphone
0 -
Bonjour,
Depuis quelque temps je ne peux plus me connecter à l'ordinateur de ma mère.
J'ai fait toutes les instructions, me déconnecter, redémarrer et désinstaller et réinstaller la version gratuite, la connexion se bloque ou me sort au bout de 2 minutes.
Les 2 ordinateurs sont à jour et rien dans la liste de blocage.
Sur la page d'accueil il m'indique mettre à niveau et si je vais deçu ça me demande de prendre une licence payante.
Je ne me sers de teamviewear juste à des fins personnelles pour aider mon père, ma mère et mes enfants qui sont à des centaines de kilomètres de moi.
Je ne vois pas pourquoi je devrais prendre une licence payante pour les aider alors que depuis des années cela fonctionne très bien.
Je ne comprends pas les raisons de se blocage.
Merci de votre aide mais bien lire que j'ai déjà tout fait.
Cordialement
0 -
Je confirme que j'ai le même problème.
0 -
je viens de peut-etre trouver en faisant une demande de réinitialisation de l'ID sur la page suivante :
Apparemment ils font une réinitialisation parce que le compte a été reconnu commercial. J'ai suivi et expliqué que je m'en servais que pour du privé et j'ai envoyé. Maintenant ils peuvent mettre jusqu'à 72h pour faire le nécessaire.
Essayé aussi.
0 -
Bonjour,
J'utilise votre logiciel a but personnel, non commercial. Je suis un fils qui prend la main de l'ordinateur distant de ses parents dans le but de les dépanner !
Après une très courte connexion, je reçoit 1 ou 2 pop-up.
Soit : "Connexion bloquée suite après expiration du délais de réponse. Votre licence limite la durée maximale de session avec votre partenaire, les reconnexions immédiates sont bloquées…"
Soit : "Votre session Teamviewer a dépassé le temps imparti et va se terminer" —> moins d'une minute ! On a le temps de rien faire !!!
Pouvez-vous rétablir ma connexion gratuite. Merci.
Hervé MENARD
Id : (Supprimé selon les Règles de la Communauté)0 -
Bonjour,
Je suis un particulier et j'ai choisi teamviewer car il est indiqué qu'il existe un version gratuite pour mon type de profil. J'ai donc téléchargé et installé teamviewer Host sur la machine distante et la teamviewer full client pour mon mac local. Tout fonctionne parfaitement mais au bout d'un certain temps, un pop-up m'averti que la session va être coupée parce que le temps imparti est dépassé. Je note que la session n'est ouverte que depuis quelques minutes (5 min). Est-ce normal ? car si oui c'est inutilisable en l'état. Merci de vos conseils
0 -
Bonjour.
J'ai voulu utiliser Teamviewer sur mon mobile pour voir mon PC et il a détecté une utilisation professionnel alors que non.
Comment faire sauter ce message qui me ferme ma connexion ?
Merci.
0 -
je suis déconnectée au bout d'une minute, pourquoi ?
0 -
Bonjour, Pour moi ça ne changeait rien. En passant par un navigateur ou mon iphone, c'était bien mon compte qui avait été mal classé. Depuis mon signalement (voir mon message plus haut), tout semble rentré dans l'ordre. Mamounette adorée est dépannée et rassurée de pouvoir encore m’embêter. Même si j'ai un bandeau maintenant dasn l'application sur PC qui me rappelle : "Licence gratuite (utilisation non commerciale uniquement)Mettre votre plan à jour", ma connexion est de nouveau opérationnelle en tant qu'utilisateur gratuit.
Merci donc à la team qui, contrairement à ce que suppose un commentaire précédent, doit bien passer souvent par ce forum puisque le message qui m'avait été adressé par JenW l'avait été moins de 90 minutes plus tard.
1 -
Bonjour, en lisant mon post du 14/12 (plus haut) par exemple…
Bonne journée.
0 -
Bonjour également,
Peut-être est-ce pour la même raison que nous tous ici (probable), ou peut-être pas… Il est vrai que vous ne donnez pas beaucoup d'indications ; notamment le message de déconnexion qui est alors affiché ?
Bonne journée et bonne lecture, normalement la réponse très probable à votre question se trouve pas loin au dessus…
0