TeamViewer pense que j'utilise le logiciel de manière commerciale !

JeanK
JeanK Messages: 6,970 Community Manager 🌍

Chers utilisateurs TeamViewer,

Merci de cliquer sur les liens suivants afin d'en apprendre plus au sujet des différentes utilisations ainsi qu'au sujet du formulaire de réinitialisation de votre usage de TeamViewer.

Version d'essai expirée:

Pourquoi la version d'essai de TeamViewer affiche-t-elle « Votre période d'essai a expiré » ?

Soupçon d'utilisation commerciale/Détection d'utilisation commerciale:

Pourquoi vois-je « Soupçon d'utilisation commerciale »/« Détection d'utilisation commerciale » ?

Astuce: Soyez conscient que ceci n'est pas un dysfonctionnement qui peut être résolu sur la Communauté TeamViewer. Les modérateurs de la Communauté s'engagent à porter assistance aux utilisateurs. Cependant, le fait de poster que vous vous êtes fait bloquer n'accélérera pas le processus de débloquage de votre ID TeamViewer. La meilleure des chose à faire dans ce cas bien précis, c'est de remplir ce formulaire.

Usage professionnel - Apprenez-en plus !

Si vous utilisez TeamViewer pour votre employeur ou dans un environnement professionnel, merci de contacter notre service commercial pour profiter de nos meilleures offres du moment.

Community Manager

Meilleures réponses

  • drcrook
    drcrook Messages: 11 ✭✭
    Modifié (mars 2021) Réponse ✓

    Une intervention des développeurs est dans ce cas des plus demandées.

    J'utilise TeamViewer depuis des années mais là c'est vraiment un bug qui doit être corrigé ou du moins sur lequel la team devrait s'exprimer ou nous rendre un ETA du correctif.

    Sans nouvelle de leur part, je préconise Anydesk pour quiconque le bug devait soulever des problèmes de taille.

    Doc'

  • Gastounette
    Gastounette Messages: 4 ✭✭
    Réponse ✓
  • DOREAU
    DOREAU Messages: 3 ✭✭
    Réponse ✓

    J'utilise Teamviewer à des fins essentiellement non commerciales. Or aujourd'hui, je n'ai pas pu l'utiliser car j'ai eu le message "session expirée" au bout de quelques secondes sans pouvoir me connecter à mon correspondant ?

«13456737

Réponses

  • ammartabbaa
    ammartabbaa Messages: 1

    I have received a call from someone from your company
    And sent me an email containing the activation code for Team Viewer
    But when I enter it a message appears that the sending code is invalid
    I tried to try again several times

  • hello67
    hello67 Messages: 2

    Bonjour ;

    J'ai voulu me connecté , ce matin , et j'ai un message , comme quoi , jutilise Teamviewer en mode commerciale , cela n'est pas le cas .

    Il est vrai , il y a trois semaines environs , j'ai transféré des fichiers , et n'ai pas fermé Teamviewer , , c'est peut être la raison , j'utilise peut être Team , une 15 fois par an seulement , donc pas en mode commercial .

    Comment retrouver le mode gratuit ?

    Vous en remerciant par avance

    Christian Jacques

  • hello67
    hello67 Messages: 2
    Bonjour ;

    J'ai voulu me connecté , ce matin , et j'ai un message , comme quoi , j'utilise Teamviewer en mode commerciale , cela n'est pas le cas .

    Il est vrai , il y a trois semaines environs , j'ai transféré des fichiers , et n'ai pas fermé Teamviewer , , c'est peut être la raison , j'utilise peut être Team , une 15 fois par an seulement , donc pas en mode commercial .

    Comment retrouver le mode gratuit ?

    Vous en remerciant par avance

    Christian Jacques
    J'utilise TeamViewer depuis plusieurs années
  • PascalP
    PascalP Messages: 1

    Bonjour

    Je developpe des logiciels gratuits pour les associations de tir sportif qui souhaitent utiliser mes logiciels.disponibles en téléchargement gratuits.

    Pour comprendre les soucis rencontrés par les utilisateurs de mes logiciels gratuits, je suis souvent amené à utiliser Teamviewer pour intervenir directement sur le PC de mes correspondants, et ce bien entendu tout a fait bénévolement

    Pour la seconde fois, je me retrouve suspecté d'activité commerciale avec son cortège de pop up m'invitant à acheter une licence.

    Je ne retrouve plus l'adresse mail que j'avais contacté pour effectuer le déblocage la permière fois

     

    Comment faire pour réinitialiser mon compte à utilisateur gratuit ?

  • VincentPe
    VincentPe Messages: 1

    Bonjour,

    J'utilise Teamviewer pour avori accès à mon PC personnel notament quand je suis en déplacement pour avoir accès à mes fichiers. 

     

    Je me retrouver bloquer et ne plus pouvoir avoir accès suite a l'hypothése d'une utilisation commerciale. Or ce n'est pas le cas

     

    Pouvez vous m'aider sur ce point ? 

     

    Cordialement 

     

    Vincent P

  • Bonjour,

    Ce matin, en voulant me connecter à distance, j'ai reçu un message m'avertissant d'une utilisation professionnelle.

    J'utilise TeamViewer à des fins personnels, je suis étudiant en BTS SIO, et il m'arrive d'utiliser des machines virtuelles sur mon ordinateur personnel chez moi (Windows Serveur et autres systèmes d'exploitation) pour me permettre d'avancer dans mes TP chez moi.

    J'ai aussi un serveur de stockage de données qui pose lui aussi problème lors de mes connections à distance.

    J'aimerais savoir comment je peux à nouveau obtenir la version gratuite de TW étant étudiant je n'ai pas les moyens de pouvoir m'acheter une licence.

    Vous en remerciant par avance.

    Bloon Isturi

  • ThePat
    ThePat Messages: 1
  • PERIGNON
    PERIGNON Messages: 2 ✭✭

    Bonjour, 

    Désolé de m'exprimer en français mais je ne parle pas suffisamment bien anglais pour vous expliquez mon problème. 

    J'utilise TeamViewer depuis des années essentiellement pour gérer la domotique de ma maison, étant une personne handicapée, le logiciel Homeseer qui gère ma domotique est sur un PC allumé en permanence sur lequel j'ai besoin de faire quelques manipulations de temps en temps. 

    Très occasionnellement je prends le contrôle du PC de mes parents pour les aider dans quelques démarches et parfois celui d'un ami pour résoudre des petits soucis. 

    Je ne sais pas comment vous en avez déduit que j'utilisais TeamViewer à des fins commerciales mais je vous assure que c'est faux de plus je ne travaille pas. 

    J'aurais bien voulu vous acheter une licence mais malheureusement c'est beaucoup trop cher pour un particulier. 

    J'ai bien rempli la page "TeamViewer Commercial Use Suspected" et j'espère que cela résoudra mon problème. 

    Merci

  • Carville
    Carville Messages: 2 ✭✭

    Moi, pareil. J'ai plusieurs correspondants à qui je viens en aide ponctuellement.

    Récemment, j'ai eu le message selon lequel j'étais un professionnel et la communication s'est coupé après 5 minutes.

    J'ai contourné la difficulté avec le partage d'écran skype; mais c'est le correspondant qui fait les manipulations ! C'ets plus "galère" !

    Je voudrais bien savoir écrire et parler anglais, hélas, ce n'est pas le cas.

    J'espère que tu auras trouvé la solution et que tu voudras bien me la communiquer.

    D'avance, Merci !

  • PERIGNON
    PERIGNON Messages: 2 ✭✭

    Pour le moment cela ne me gène pas trop mais si j'ai une grosse mise à jour sur mon PC qui gère la domotique cela va vite être un problème. 

    Pour le moment j'ai juste rempli le formulaire en m'aidant de google traduction. 

    Ils indiquent qu'il faut une semaine pour avoir une réponse et que toutes les demandes seront traitées.

    https://www.teamviewer.com/en/support/commercial-use-suspected/

  • OldSurferDude
    OldSurferDude Messages: 29 ✭✭

    Moi aussi, je dispose d’un vaste système de domotique qui comprend plusieurs ordinateurs sans tête. Il y a un mois, j'ai soumis ma lettre, comme vous l'avez fait, bien que ce soit la troisième fois que je la présente.

    Je suis heureux d'annoncer qu'aujourd'hui j'ai reçu un courrier électronique m'informant que mon utilisation n'est plus bloquée.

    Il y a de l'espoir.

  • vtec35
    vtec35 Messages: 1

    bonjour, j'ai reçu le meme mail sauf que... je suis toujours bloqué

     

    que faire?

  • 123321mario
    123321mario Messages: 1

    j'ai rempli le formulaire plusieurs fois, ils me débloquent mon compte puis ils me le rebloquent le lendemain... comment faire? j'utilise teamviewer pour transférer des fichiers entre chez moi et mon lycée rien a voir avec un usage commercial. 

  • Bonjour,

    j'ai téléchargé l'application, pour une utulisation privée gratuite. mais je n'arrive pas à me connecter avec ma cousine. En effet je pense que je n'ai pas eu une licence privée gratuite mais commerciale.

    j'ai une bande licence expirée, comment faire pour avoir une licence gratuite? j'ai désintallé  et intallé à plusieurs reprise mais à chaque fois j'ai un message bloquante.

     

    merci d'avance

     

  • DUME06
    DUME06 Messages: 2

    Bonjour NATASCHA

    j'ai le même PB depuis la MAJ V14.1.18533

    Capture.PNG.

    sous WIN7 V14.1.18533  sur les PC distants TeamViewer QS V14.1.3399.0

    sous LINUX V141.1.18533

    Merci par avance pour votre aide.

    Cordialement

    DUME06

     

  • Rickky
    Rickky Messages: 1

    Bonjour, 

    J'utilise Team Viewer pour effecuter le SAV à distance du pc de mes parents et ce matin, impossible d'y accéder. 

    J'ai un message qui dit qu'ils ont détecté une utilisation professionnelle ... Ce qui est impossible, déjà car pas utilisé depuis plusieurs mois et je n'ai que 3 PC que je peux gérer avec ...

    Pouvez-vous m'aider svp ?

  • Alan24
    Alan24 Messages: 10 ✭✭

    Bonjour,  J'utilise régulièrement TEAMVIEWER pour dépanner ma famille et mes amis. J'ai un message qui dit qu'une utilisation professionnelle est détectée et qui me coupe au bout de 5 minutes ou immédiatement. Comment faire pour retrouver un fonctionnement gratuit de Teamviewer? . Je suis retraité et je ne fais pas commerce de mes compétences, c'est du bénévolat pur. Merci

  • pckb
    pckb Messages: 1

    Bonjour,

    Je suis dans la même situation que vous depuis que je me suis connecté à ma machine virtuelle Windows 10 depuis mon iMac 27 sous OS/X.

    Comme vous, je suis retraité et je ne fais aucun business avec Teamviewer.

    Comment retrouver l'usage gratuit de Teamviewer ?

    Cordialement.

  • Alan24
    Alan24 Messages: 10 ✭✭

    Bonjour

    J'ai trouvé un formulaire pour signaler le problème et expliquer que nous sommes bénévoles. Théoriquement on retrouve la gratuité dans un délai de 15 jours à 1 mois.

    A suivre

    Cordialement

  • Lionel_Riotte
    Lionel_Riotte Messages: 1
  • rangueuil
    rangueuil Messages: 1

    Bonjour,

    J'emploie Teamviewer version trial pour un usage strictement privé. Retraité, j'utilise mes compétences en informatique pour dépanner amis et parents sans avoir à me déplacer. Je n'ai jamais utilisé ce soft pour dépanner une machine à caractère professionnel. A trois reprises Teamviewer m'a interdit l'usage de la version gratuite de son programme. A chaque fois j'ai été rétabli après des courriers d'explication. Je pense qu'une partie de mes problèmes provient du fait que j'installe parfois des antivirus payants sur les machines de mes correspondants. Pourtant je ne perçois aucun bénéfice de ces opérations uniquement destinées à convaincre les usagers d'Internet  des dangers d' antivirus gratuits peu sécurisés. Pour l'instant Teamviewer me laisse encore utiliser la version trial. Mais pour combien de temps ? A chaque ouverture de cession, un message menaçant laisse entendre encore une fois que je suis soupçonné d'utiliser le programme gratuit à des fins professionnelles.

  • lag_83
    lag_83 Messages: 1

    Bonjour

    J'ai choisi la version "utilisation privée'' et je suis considéré comme un professionnel

    Avec un code ID à 10 chiffres

  • Aerton
    Aerton Messages: 10 ✭✭

    Bonjour 

    Le 5 avril vous m'avez rétabli ma qualification FREE et je vous en remercie car TEAMVIEWER est un excellent outil

    We are happy to inform you that your TeamViewer ID has been reset to “free”. After reviewing your request, we decided that your use case can be qualified as “personal"

    Je ne suis plus boqué ni limité en durée. Toutefois à chaque connexion s'affiche l'alerte :

    Vous avez maintenant l'opportunité de montrer votre support. Nous pensons que l'utilisation que vous faites de teamviewer est commerciale soit vous ou partenaire pour qu'il serait peut-être temps de penser à vous munir d'une licence.

    Merci de me donner votre avis sur cet affichage malgré ma quailifaication FREE

    Cordialement

     

     

     

     

     

  • Alan24
    Alan24 Messages: 10 ✭✭

    Bonjour 

    J'ai été bloqué aussi et j'ai rempli le formulaire ou j'ai signalé que retraité , je n'utilisais Teamviewer que pour assister bénévolement famille et amis pour dépanner les PC ou les MAC;

    Les équipes m'ont redonné l'utilisation Free et je tiens à les remercier.

    Cordialement

     

  • PCELTE
    PCELTE Messages: 1

    j'avais votre logiciel gratuit afin de pouvoir aider mon pére a distance ,or voila que soudainement ,vous me mettez la version d'esssais et me proposer d'acheter la version professionnelle ,si ceci n'est pas une escroquerie ,ça y ressemble fortement .Mon pére de 89 ans s'est mis à l'informatique et sans mon aide ,il est perdu ,je sais que ceci est le cadet de vos soucis .Alors je vous demanderais de remédier à cela .

  • JujuLand
    JujuLand Messages: 1

    Bonjour,

    J'ai été bloqué car soit disant 'utilisation professionnelle', ce qui est faux, et j(ai d'ailleurs envoyé une requête et une justification concernant ce point.

    J'ai reçu un courrier me disant que le logiciel  avril 2019

    	Dear TeamViewer User,

    Thank you for getting in touch with us. We are happy to inform
    you that your TeamViewer ID has been reset to 'free'. After
    reviewing your request, we decided that your use case can be
    qualified as 'personal'.

    Aujourd'hui, première tentative de connexion, et je suis toujours bloqué ...

    Comment faire pour débloquer la sutiation ?

    Merci

    A+

  • pouchke
    pouchke Messages: 4 ✭✭

    Bonjour à tout le monde

    depuis plusieurs demaines ma version de teamviewer me refusait de fonctionner.J'adore l'informatique et je dépanne ma famille et mes amis proches de temps en temps lorsuq'ils ne s'en sortent pas.

    Impossible de résoudre le problème ! J'ai du pour dépanner mon fils qui est à 600 kms installé la version pro en période d'essai, mais celle ci est expirée et la période supplémentaire aussi.

    Je réinstalle la version gratuite, qui continue à me dire "période essai expirée".

    Avant de changer de logiciel de dépannage à distance, ou d'utiliser la solution windows ou chrome, je viens sur la communauté de cet excellent outil pour savoir s'il y a une solution, sachant que je ne l'utilise véritablement que dans le cadre privé et pas du tout en commercial.

    Merci d'avance et trés bonne fin de semaine.

    Bien cordialement

  • JeanK
    JeanK Messages: 6,970 Community Manager 🌍

    Bonjour @JujuLand,

    Merci pour votre message.

    Le déblocage ne s'opère uniquement sur l'ID que vous avez indiqué dans le formulaire.

    Il se peut que le poste distant qui soit également concerné par le problème.

    Je vous recommande d'également remplir le formulaire pour votre poste distant. Après confirmation de notre équipe technique, il ne devrait plus y avoir de problème.

    Nous nous excusons pour les désagréments occasionnés.

    En vous souhaitant une agréable journée.

    Jean

    Community Manager

  • pouchke
    pouchke Messages: 4 ✭✭

    Bonsoir JeanK et merci

    Suite a à l'envoi du formulaire en question pour débloquer le logiciel, J'ai eu un mail en anglais de teamviewer qui me dit que je peux recommencer à utiliser le logiciel en version free, qu'il s'agit d'une erreur arrivant parfois : j'ai essayé, toujours pareil : ca m'indique toujours version d'essai expirée ?? Merci d'avance. Bien codialement