TeamViewer pense que j'utilise le logiciel de manière commerciale !

1252628303137

Réponses

  • Mamoune
    Mamoune Messages: 1
    Modifié (octobre 2022)

    Bonjour équipe Teamviewer.

    Je n'arrive pas à comprendre pourquoi j'ai un message detection usage commercial, alors que je l'utilise à un usage strictement privé, pour controler mon pc de la maison.

    Cdt.

  • Poups74
    Poups74 Messages: 2 ✭✭

    Bonjour

    C est un usage personnel

    Licence gratuite

  • chrisstcyp
    chrisstcyp Messages: 1

    je n'arrive plus à me connecter à Teamviewer pour aider une personne de ma famille

    merci de m'aider

  • julienhd
    julienhd Messages: 1

    Bonjour,

    Cela fait plusieurs mois que je n'avais plus utilisé TeamViewer.

    Lorsque j'essaie de me reconnecter à un PC distant j'obtiens le message suivant :

    "La connexion n'a pas pu être établie. Il semble qu'il y ait un problème de licence avec votre partenaire de connexion. Pour vous connecter à cet appareil, il faut que vous et votre partenaire disposiez d'une licence TeamViewer valide."

    J'ai tout désinstallé et réinstallé mais cela ne change rien.

    En cherchant sur le forum je tombe principalement sur le problème "teamviewer-pense-que-jutilise-le-logiciel-de-maniere-commerciale", mais je ne reçois aucun des messages mentionné dans ce post donc je ne pense pas qu'il s'agisse du même problème.

    Avez-vous une idée du problème ?

    Merci

  • titiboulou
    titiboulou Messages: 1

    Bonjour,

    Je viens de tester d'un PC en W11 vers un PC Distant en W11.

    Même message d'erreur.

    Pour résumer :

    D'un PC en W10 vers un PC en W10 distant, pas de message d'erreur et prise à distance du PC sans problème.

    A partir d'un PC en Windows 11, message d'erreur.

    J'utilise Teamviewer pour usage personnel (aide à la famille).

    Suite à mon premier post, j'ai reçu une réponse de Teamviewer : lien vers une URL pour réactiver son ID ?

    Demande de saisir un formulaire. Un fois rempli, seule possibilité de cliquer sur "Générer et charger PDF", mais rien ne se passe apparemment.

    Merci de m'aider.

    Belle journée.

  • FB88
    FB88 Messages: 1
    Modifié (novembre 2022)

    Bonjour,

    Utilisation personnelle J'ai installé Teamviewer sur deux PC avec des licences gratuite pour une utilisation personnelle.

    Quand j'essaye de lancer une connexion à distance j'ai un message qui m'indique que la la connexion n'a pu être établie du fait d'un problème de licence valide sur l'un ou l'autre des PC.

    La licence gratuite permet-elle la prise en main à distance ?

  • AM06
    AM06 Messages: 1
    Modifié (novembre 2022)

    Bonjour,

    J'utiliser une version gratuite. La connexion est impossible et le message d'erreur suivant s'affiche "La connexion n'a pas pu être établie. Il semble qu'il y ait un problème de licence avec votre partenaire de connexion. Pour vous connecter à cet appareil, il faut que vous et votre partenaire disposiez d'une licence TeamViewer valide".

    Merci pour votre aide.

  • Tigerfifi
    Tigerfifi Messages: 1

    Bonjour, je n'ai pas la réponse mais je rencontre le même pb depuis quelques semaines


  • NatashaGritten
    NatashaGritten Messages: 1

    Bonjour,

    Il y a une erreur car je ne me sers de teamviewer sur mon gsm ou sur mon portable que très occasionnellement pour avoir accès à des documents et photos qui sont sur mon ordinateur fixe et ceci à des fins privées uniquement.

    Que faut-il faire?

    Merci de votre aide

  • Alainvanherck
    Alainvanherck Messages: 1

    J'ai exactement le même problème depuis quelques jours lorsque j'essaie d'aider mon beau-père de 92 ans à distance alors que je n'ai jamais eu de problème depuis des années.

    Egalement un message qui me signale un problème de licence. J'ai réinstallé TeamViewer sur les deux PC's mais j'ai toujours le même problème .

    Que faire ?

  • bonomo
    bonomo Messages: 2 ✭✭

    J'ai un problème de licence : J'ai une licence gratuite depuis des années. Je suis retraité et j'utilise TeamViewer pour aider ma maman de 90 ans.

    Actuellement je ne peu plus car ma licence est bloqué. Comment la débloquer ?

  • System
    System Messages: 416 ✭✭
    Cette discussion a été créée à partir de réponses séparées de : la connexion n'a pu être établie....
  • Matteam
    Matteam Messages: 2 ✭✭

    Bonjour,

    J'utilise TeamViewer 1 à 3 fois par an pour aider ma mère ou des amis et aujourd'hui je n'arrive pas à me connecter plus de 5 minutes à la tablette d'une amie.

    J'ai essayé depuis une tablette, depuis un PC, avec des appli à jour sur tous les supports, mais à chaque fois, au bout de 5 minutes, ça coupe.

    Pourquoi ai-je cette coupure et que dois-je faire pour ne plus l'avoir sachant que c'est une utilisation personnelle.

    Merci

  • zaz220_0
    zaz220_0 Messages: 1
    Modifié (novembre 2022)

    Je suis bloqué avec mon compte gratuit [Suppression par modérateur] car je m'en sers parfois pour me connecter à mon PC au travail sur lequel j'ai une licences payante [Suppression par modérateur].

    Je me sers de mon compte personnel gratuit juste pour éviter de me déconnecter à chaque fois que je dépanne ma famille le soir et la journée pendant laquelle je travail parfois de chez moi.

    Merci de débloquer mon compte gratuit [Suppression par modérateur]

  • AlbLeb
    AlbLeb Messages: 1

    Bonjour,

    J'ai une licence gratuite qui permet à mes enfants de débloquer mon ordinateur quand j'ai fait une fausse manœuvre.

    A 80 ans, mes compétences informatiques sont limitées...

    Actuellement, ma licence est reconnue comme commerciale et donc impossible de faire quoi que ce soit.

    Comment faire pour qu'elle redevienne fonctionnelle ?

    Merci de votre aide.

    Albert

  • Yoann56_YSLF
    Yoann56_YSLF Messages: 1

    Bonjour.

    J'essaie de lancer Teamviewer sur mon mobile pour accéder à un ordinateur, chose que j'ai déjà réussie par le passé, mais lorsque j'essaie de me connecter, une boôite de dialogue apparaît disant : usage commercial détecté. Et je ne peux pas lancer de session.

    Je ne comprends pas pourquoi… J'utilise Teamviewer une fois tous les 6 mois, pour dépanner ma grand-mère à distance. C'est tout…

    Comment puis-je résoudre ce problème ?

    Merci.

  • Matteam
    Matteam Messages: 2 ✭✭

    Bonjour

    TeamViewer aillant peut être réalisé une erreur d'identification d'utilisation commerciale, il m'a été demandé de remplir le formulaire de "gestion de la réinitialisation".

    Lorsque je remplis ce formulaire et que je le valide, la page se recharge en effaçant tout ce que j'ai noté et je n'ai pas de confirmation d'envoi. Je n'ai pas non plus d'infos me disant que j'aurai mal rempli le formulaire. Je ne sais pas si mon formulaire a été reçu....

    Pourriez vous m'aider svp? Est-ce le fonctionnement normal de ce formulaire?

    Cordialement

  • D_M
    D_M Messages: 1

    Pouvez-vous m’aider afin de réactiver mon compte gratuit. Merci

  • dhenry68
    dhenry68 Messages: 1
    Modifié (novembre 2022)

    J’ai 80 ans et suis à la retraite procéder. Si j’utilise Teamviewer cela reste ponctuel et le plus souvent entre mon pc et celui de mon époux. Malheureusement on me demande un N° de licence comme si étais professionnel. Pouvez-vous m’aider svp? Sinon je vais procéder avec clé usb.

  • VALSAV
    VALSAV Messages: 1
    Modifié (novembre 2022)

    Bonjour


    j ai cherche a depanner 2 personnes a distance mais a priori vous me considerez comme professionnelle alors que ce n est pas le cas je depanne des membres de ma famille

    pouvez vous me depanner sur mon acces aux odinateurs qui sont dans ma liste svp?

  • lucetdom
    lucetdom Messages: 1
    Modifié (novembre 2022)

    Bonjour,

    j ai cherche a dépanner 1 personne à distance mais vous me considérez comme professionnel alors que je dépanne un ami qui ne connaît rien en informatique

    Merci

  • BiB007
    BiB007 Messages: 1

    Bonjour,

    Depuis un certains temps je n'arrive plus à me connecter sur le PC de mon père sous prétexte d'une utilisation commercial. J'ai envoyé le formulaire d'utilisation usage privé mais rien ne change.

    Sur tous les PC dans ma liste c'est le seul qui met une utilisation commerciale : je ne comprends pas pourquoi !

    Pourriez-vous m'aider avant que je change de solution pour une autre moins contraignante ?

    BiB

  • Zekje
    Zekje Messages: 1

    Bonjour,

    je suis utilisateur de TV depuis plusieurs année et je m en sert occasionnelement pour depanner les PC des membre de ma famille .

    Ce matin, j ai eu un message d erreur me disant que mon compte avait eté detecté comme pro et que ma licence utilisateur individuel n allais pas .

    et depuis impossible de lancer la connection sur les pc que je gere ....


    pourquoi ? comment repasser en licence utilisateur occasionnel et surtout pourquoi ca a changé ?

    je dois mettre a jour l antivirus des parents et je ne peux plus me connecter ....

  • Chandelle40
    Chandelle40 Messages: 7 ✭✭
    Modifié (décembre 2022)

    Bonjour,

    En espérant avoir une réponse à mon problème. J'utilise Team Viewer depuis quelques années . C'est la version gratuite que j'ai toujours eu, je ne sais pas pourquoi maintenant on me dit que je l'utilise de façon professionnelle. Je m'en sers pour aider des amis uniquement.. Quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème, pour que je retrouve la version gratuite de Team

    Merci de vous donner la peine de me répondre.

    Estelle Deslauriers

    [retiré par modérateur]

  • BFER
    BFER Messages: 1

    Bonjour,

    Je suis dans le même cas et impossible de reconnecter sans ce message que j'utilise l'appli de façon professionnelle...J'ai voulu me connecter pour dépanner un membre de ma famille...et rien.

    Si quelqu'un pouvait apporter la solution svp ?

    Merci d'avance

    BFER

  • billette
    billette Messages: 2 ✭✭


  • billette
    billette Messages: 2 ✭✭

    Le bouton demande mes identifiants puis rien ne se passe

  • yoda7515
    yoda7515 Messages: 1

    bonjour

    a chaque connexion je suis coupé après une ou deux minutes

    un message me dit que j'ai une utilisation professionnelle alors que je me connecte seulement sur un pc pour une aide mensuelle d'une personne âgée

    que dois je faire

    merci

  • Kmill
    Kmill Messages: 2 ✭✭

    Bonjour,

    Même problème que beaucoup,

    J'utilise mon compte TeamViewer pour dépanner mes parent et mes beau parent 2 ou 3 fois par an. Donc un usage uniquement privé, et mon compte a quand même été bloqué direct la dernière fois que j'en ai eu besoin après plusieurs mois sans m'en servir.

    J'ai essayer de réactiver mon compte via le formulaire normalement accessible à l'adresse suivante

    Mais la première étape c'est de se connecter, ce que je fais sans problème, mais ça revient toujours la première étape "veuillez d'abord vous connecter"

    Comment rétablir le fonctionnement de ma licence gratuite ?

    Cordialement