Utilisation de teamviewer gratuit
Bonjour,
Je prends contact avec vous pour savoir si l’utilisation gratuite de Teamwiever est possible dans notre cas.
Nous sommes deux animatrices numériques travaillant pour un réseau de petites bibliothèques et de 3 médiathèques. Nous fournissons tout au long de l'année une aide numériques à nos usagers débutants (essentiellement des seniors) sous la forme d'ateliers thématiques de groupes et de rendez-vous individuels.
Pendant le confinement dû au coronavirus nous ne pouvons pas organiser ces ateliers qui se déroulent habituellement en présentiel, les bibliothèques étant fermées. Nous les poursuivons néanmoins sous la forme de rendez-vous téléphoniques gratuits, notre but étant à la fois de continuer à leur fournir un soutien numérique, afin de les aider à contacter leurs proches et continuer leurs activités habituelles (gestion de leur chambres d'hôtes, utilisation d'Internet d leur boîte mail, tri de leurs documents personnels,etc...), et de réduire la fracture numérique déjà bien importante dans nos campagnes.
Nous rencontrons cependant quelques difficultés à aider correctement nos usagers, car sans visibilité sur l’ordinateur des personnes apprenantes, il nous est compliqué de leur donner des conseils, et donc de les guider efficacement. D'autant plus que nous n'avons pas toujours la même configuration qu'eux.
Nous aimerions nous servir de Teamviewer version gratuite afin d’avoir une visibilité de leur écran et au mieux les guider dans l’apprentissage de l’ordinateur. Je précise que ces ateliers à distance sont gratuits, et ont vocation à le rester.
J'ai pensé à utiliser la licence gratuite de Teamviewer, mais j'aimerais m'assurer qu'une utilisation de ce type entre dans les conditions légales d'utilisation cette version.
D’avance je vous remercie pour votre réponse, que j’espère positive.
Meilleure réponse
-
Bonjour @Cyberbib,
Merci pour votre message. ?
Vous trouverez toutes les informations à ce sujet dans l'article suivant : Quelle est la définition exacte de l'usage personnel ?
De plus, je vous conseille de contacter notre équipe commerciale. Eux sauront vous informer des réductions possibles pour les structures à but non-lucratif : Contactez notre équipe commerciale ici !
Bien cordialement,
Jean
Community Manager
6
Réponses
-
Bonjour @Cyberbib,
Merci pour votre message. ?
Vous trouverez toutes les informations à ce sujet dans l'article suivant : Quelle est la définition exacte de l'usage personnel ?
De plus, je vous conseille de contacter notre équipe commerciale. Eux sauront vous informer des réductions possibles pour les structures à but non-lucratif : Contactez notre équipe commerciale ici !
Bien cordialement,
Jean
Community Manager
6 -
Bonjour et merci de votre réponse.
Je n'avais pas trouvé ce sujet durant ma recherche. Merci de votre aide!
0