TeamViewer pense que j'utilise le logiciel de manière commerciale !
Chers utilisateurs TeamViewer,
Merci de cliquer sur les liens suivants afin d'en apprendre plus au sujet des différentes utilisations ainsi qu'au sujet du formulaire de réinitialisation de votre usage de TeamViewer.
Version d'essai expirée:
Pourquoi la version d'essai de TeamViewer affiche-t-elle « Votre période d'essai a expiré » ?
Soupçon d'utilisation commerciale/Détection d'utilisation commerciale:
Pourquoi vois-je « Soupçon d'utilisation commerciale »/« Détection d'utilisation commerciale » ?
Astuce: Soyez conscient que ceci n'est pas un dysfonctionnement qui peut être résolu sur la Communauté TeamViewer. Les modérateurs de la Communauté s'engagent à porter assistance aux utilisateurs. Cependant, le fait de poster que vous vous êtes fait bloquer n'accélérera pas le processus de débloquage de votre ID TeamViewer. La meilleure des chose à faire dans ce cas bien précis, c'est de remplir ce formulaire.
Usage professionnel - Apprenez-en plus !
Si vous utilisez TeamViewer pour votre employeur ou dans un environnement professionnel, merci de contacter notre service commercial pour profiter de nos meilleures offres du moment.
Community Manager
- [Produit d'un tiers] : accès au PC distant mais la personne sur le PC distant ne peut voir ce que je fais !
- [Produit d'un tiers] : peut être le meilleur compromis mais nécessite un lien à insérer dans la baer d'adresse ce qui ne sera pas très simple pour mon papa. Un clis sur un lien sur le bureau serait beaucoup plus simple
Bonjour
depuis plusieurs années j'aide de temps en temps 5 ou 6 personnes lorsqu'elles ont des problèmes en prenant la main à distance (environ une dizaine de fois par an)
A ce jour, j'ai essayé sur un ami habituel et je ne peux plus utiliser ma licence gratuite
comment faire pour à nouveau pouvoir l'utiliser svp ? j'ai un compte et vous pouvez vérifier que mes dires
merci de votre retour
Bonjour
J'utilise TViewer à titre personnel depuis plusieurs années, pour avoir l'accès à 3 ou 4 ordinateurs installés dans deux résidences différentes. Brusquement ces accès ont été supprimés (temps de connexion possible de quelques secondes). Je souhaiterais que ces accès soient rétablis.
Comment dois-je procéder pour qu'il en soit ainsi.
Merci de votre réponse
Cordialement
JL Berthaud
J'utilise Teamviewer au sein de ma famille, en particulier au profit de personnes âgées ou peu à l'aise avec leurs ordinateurs. Mon usage est donc strictement non lucratif.
Depuis ces derniers jours (avril 2024), une popup fait mention d'un usage commercial, et mes sessions d'assistance ne durent que quelques secondent, séparées d'une attente forcée de plusieurs minutes.
Que puis-je faire?
Dois-je renoncer à utiliser Teamviewer ?
+1
Même pb depuis environ 1 semaine (le 31/03/2024). Déconnexion après 5 minutes. Il faut attendre qq minutes pour pouvoir à nouveau être connecté 5 minutes.
Cause : utilisation commerciale !!!!!
J'ai essayé des alternatives gratuites mais qui me semblent moins "souple" :
J'ai trouvé sur ce forum une réponse indiquant qu'un formulaire de demande est à compléter (malheureusement je ne peux insérer le lien dans mon message !)
"UTILISATEUR PRIVÉ ?
Demandez votre version gratuite
Si un usage commercial a été détecté par erreur sur votre ID TeamViewer, nous vous aiderons à résoudre le problème."
Bonjour,
J'utilise de temps en temps TeamViewer pour dépanner des amis âgés et peureux (ils redoutent phishing et arnaques) et l'équipe limitait le temps à 5 ou 10 minutes ce qui était largement insuffisant compte tenu de leur âge (82 à 88 ans).
J'ai protesté et dans un premier temps ils m'on redirigé sur un lien qui ne fonctionnait pas pour considérer mon utilisation pour ce qu'elle est "amicale et de dépannage" et pas du tout commerciale. Il n'était pas question que j'achète une licence et j'ai préféré prévenir mes amis de cette déconvenue.
Mais il semble, alors que personne ne m'a rien confirmé, que cette restriction ait été levée, je viens d'aider le plus âgé d'entre eux qui ne pouvait pas répondre à une demande de son fournisseur de gaz, çà a bien duré 20 minutes et je n'ai pas été coupé ; donc la restriction serait levée.
Je remercie l'équipe pour son travail (vérification sans doute de la fréquence et de la durée des communications ) et prise en compte de cette situation particulière.
MERCI A TEAMVIEWER qui est remontée dans mon estime après son action.
Bonjour,
Je vous ai déjà contacté par mail mais je n'ai eu aucune réponse.
Je fais partie d'une association de personne âgée et, de temps en temps, j'aide mes amis à effectuer des démarches sur internet en prenant la main sur leur ordinateur.
Or, depuis quelques mois, la session s'arrête au bout de 10 mn, donc impossible de les aider.
J'ai 73 ans et je n'ai pas les moyens de payer une licence.
J'espère que vous pourrez résoudre mon problème.
Cordialement, Mme Nicole Desbrosses
Bonjour.
J'utilise TmV (v15.54.6)pour aider ma famille depuis plusieurs années composée de personnes âgées.
Ce matin, j'ai eu un message au bout d'une minute comme quoi je n'avais pas validé ma session et je suis déconnecté.
J'essai de me reconnecter et on me dit: session bloquée, essayer dans 1 minute"
Evidemment j'essai 1 minute plus tard et rebelote, même message!
Pouvez vous débloquer ma situation? merci
C'est une utilisation strictement privée que je fais….
Mon compte est évidemment le même que celui utilisé pour me logger sur ce forum.
Merci
Bonjour,
J’utilise Teamviewer Free depuis longtemps sans soucis mais depuis quelques semaines, quand je veux prendre un ordinateur à distance s’affiche vous avez atteint la durée maximale de session avec cet ID Teamviewer.
Comment remédier à cela afin de me pas avoir cette limitation de durée.
Cordialement
Bonjour
J'ai un compte gratuit depuis des années. Tout fonctionnait bien jusqu'à la MAJ que j'ai faite hier. Depuis lors les connexions sont soi en "Time Out" ou éphémères avec impossibilité d'assister le PC distant. Le message qui apparait est reconnectez vous dans 3mn, etc…etc…. Impossible également de réactiver les services.
J'ai nettoyé registre et cookies avec Ccleaner . Rien ne se passe.
Que faut-il faire, désinstaller ?
Bonjour c'est quoi ce souci de "Connexion bloquée après expiration du délai de réponse " alors que j'en fait très peut juste avec papa de 86 ans qui a de temps en temps de petits souci avec windows . Je ne comprend pas pourquoi ca fait ca . Les 2 logiciels sont a jour . Et je ne vais pas payer [Supprimé selon les Règles de la Communauté] pour une a deux fois par mois .
Bonjour,
J'utilise TeamViewer version gratuite depuis longtemps en tant que particulier et depuis quelques jours j'ai un problème de déconnexion au bout de 5 mn qui m'empêche d'intervenir sur l'ordi de mon père.
J'ai le message suivant au moment de la déconnexion :
Une idée pour résoudre ce problème ?
J'ai utilisé depuis plusieurs années sporadiquement TeamViewer pour aider mon fils et sa mère. Aujourd'hui j'aimerais me connecter sur un troisième PC Win 10, tout fonctionne sauf qu'après 60 secondes environ j'ai le message ''Votre session TeamViewer a dépassé le temps imparti et va se terminer'' ça fait 3 heures que je cherche la solution. Merci de m'indiquer s’il y a une solution et comment résoudre ce problème ou est-ce que TeamViewer n'est plus gratuit. Merci de votre réponse.
Une fois de plus, et malgré des connexions moins fréquentes qu'une fois par semaine, TV m'a caractérisé comme utilisateur à usage professionnel.
Il existait avant une procédure pour sortir de cette catégorie en expliquant la conformité à l'utilisation Free, celle-ci à disparue et la soumission d'un ticket d'assistance est désormais bloquée par un message standard.
Qui sait comment arrêter cette confusion, ces blocages à fins commerciales malgré le respect des critères supposés de l'utilisation personnelle ?
Merci.
Bonjour à tous
et merci pour vos messages.
Vous trouverez les liens ainsi que toutes les informations dont vous avez besoin dans ma réponse en haut de page. Voici le lien direct pour y accéder : TeamViewer pense que j'utilise le logiciel de manière commerciale !
En vous souhaitant une agréable journée.
Jean
Community Manager
Bonjour,
J'ai eu le même problème et voici la solution :
https://community.teamviewer.com/French/kb/articles/5265-utilisation-commerciale-detectee
Bonjour,
Depuis plusieurs jours, il m'est impossible de me connecter avec ma session que j'utilise à titre purement privé. Je suis déconnecté et je reçois les messages: "Connexion impossible.... connexion bloqué" "Le délai imparti à la session a été dépassé".
Que puis je faire svp ?
Merci