TeamViewer pense que j'utilise le logiciel de manière commerciale !

2456739

Réponses

  • pouchke
    pouchke Messages: 4 ✭✭

    Bonsoir JeanK et merci

    Suite a à l'envoi du formulaire en question pour débloquer le logiciel, J'ai eu un mail en anglais de teamviewer qui me dit que je peux recommencer à utiliser le logiciel en version free, qu'il s'agit d'une erreur arrivant parfois : j'ai essayé, toujours pareil : ca m'indique toujours version d'essai expirée ?? Merci d'avance. Bien codialement

  • pas69
    pas69 Messages: 1

    Détection à tort d'une utilisation commerciale

  • DaveTeam1969
    DaveTeam1969 Messages: 1

    Bonjour,

    J'utilise Teamviewer depuis des années entre mon lieu de travail et mon domicile. Pour la première fois je n'arrive plus à me connecter car le programme a déterminé que je l'utilise "pour des raisons commerciales" ou "dans un environnement professionnel". Il n'en est rien, j'utilise Teamviewer pour accéder à mon ordinateur chez moi pour des raisons ludiques et familiales uniquement (musique, cinéma, photos, courrier, etc). Je n'arrive plus à utiliser Teamviewer normalement car ça se coupe très rapidement. Je voudrais savoir comment arranger ça. Merci d'avance.

    David Henrotay

  • pouchke
    pouchke Messages: 4 ✭✭

    Bonjour JeanK et merci du déblocage, j'espère que ca ne vas pas recommencer surtout  dans quelques temps, je ne comprends pas ce qui a pu se passer !

    Bon week end et merci encore beaucoup.

     

     

  • AGBX33
    AGBX33 Messages: 1

    Bonjour,

    Il en va de m^me dans mon cas. De temps en temps TeamViewer  me signale qu'une utilisation commerciale est suspectée, ce qui n'est pas mon cs.
    Mais je ne suis jamais bloqué malgré la menace de clotirer la session dans " minutes".

    Comment faire pour être certain de ne pas être bloqué dans mon cas d'utilisation totalement privée.?

  • pouchke
    pouchke Messages: 4 ✭✭

    Bonjour à tlm

    Ecoute pour moi ca a commencé comme ca, pourtant je l'utilise vraiment peu, mais parfois s'il y a des sesions assez longues (ca m'arrive avec mon frère ou ma soeur et mes fils), et qu'outre une réparation tu dois faire du nettoyage du pc par exemple, si ce cas de figure se reproduit dans un certain laps de temps je pense que ca doit déclencher une alerte, et en fonction des paramètres définis, ca doit bloquer ensuite.

    En y réfléchissant je pense que ca a du se passer ainsi pour moi, car ne l'utilisant que ^peu je ne vois que ca.

    Je ne vois pas comment y remédier par contre pour ne pas que cela se reproduise, c'est vrai que c'est embêtant d'être obligé de passer par un autre soft pour dépanner la famille ou les amis trés proches lorsque l'on connait teamviewer et qu'on est familiarisé, il est top.

  • Boubou
    Boubou Messages: 0

    Bonjour,

    J'ai mis à jour  la version de TeamViewer comme indiqué lors de la connection ( version 11 à 14). Je suis deconnectée au bout d'une à deux minutes avec un message d'erreur "Votre session teanViewer a dépassé le temps imparti et va se terminer?" Je ne sais pas quoi faire.Merci pour votre aide.

  • JeanK
    JeanK Messages: 6,984 Community Manager 🌍

    Bonjour @Boubou,

    Merci pour votre message.

    Ce message est indépendant de la mise à jour de la version 11 à la 14.

    TeamViewer est certes disponible en téléchargement gratuit et en usage gratuit, mais pas pour un usage illimité.

    Si vous effectuez régulièrement des sessions longues, vous aurez des messages de limites qui apparaîtront.

    Pour éviter ce genre de message, il faut réduire le temps des sessions de contrôle à distance.

    J'espère que cette réponse à pu vous aider. Sinon, n'hésitez pas à poser vos questions ici.

    En vous souhaitant une agréable journée.

    Jean

    Community Manager

  • poupeestef
    poupeestef Messages: 2

    Bjr,

    Mon TeamViewer m'affiche tjs la mention "version d'essai expirée" alors que je n'étais pas en version d'essai, mais en utilisation personnelle.

    J'ai beau remplir le formulaire spéciale que TeamViewer m'ont eux même donné mais depuis plus d'un mois rien n'y fait.

    Help

  • tartuffe
    tartuffe Messages: 1
    Bonjour, J'utilise Teamviewer a usage privé sur mon Mac et lors de la connexion ,j'ai eu un message en anglais (suis nulle donc comprend rien) et qui me donne que 5 min de connexion a distance ,pour info ,j'ai la derniere MAJ soit 14.2.8352 (je trouve l'interface moins bien) Pouvez vous m'aider a ce que je perde plus ma connexion car apres je dois attendre un laps de temps avant de pouvoir retenter ,d'avance merci Cordialement Gisele
  • Mayu
    Mayu Messages: 1

    Bonjour, j'ai une licence gratuite sur le site parce que j'utilise le logiciel personellement. Or sur le logiciel Teamviewer, on me dit que ma licence a expiré et que je dois payer. Pourquoi ? J'ai pourant bien choisi personnelle uniquement. Merci.

  • sama
    sama Messages: 1

    Bonjour, j'ai téléchargé Teamviewer pour en faire une utiliisation personelle et au bout de quelques jours il me dit que la version d'essai est expiré. En recherchant sur le site je me rend compte que ce genre de message arrive lorsque l'on télécharge et qu'on sélectionne l'utilisation professionelle au début du téléchargement. J'ai dû faire une erreur en installant le logicile. Comment revenir en arrière pour vaoir accès à la version d'utilisation personelle?

    Merci

  • Andre7
    Andre7 Messages: 1

    Je suis un individu et non une compagnie, j'ai surutiliser le logiciel (trop de temps) alors je n'ai plus acces comme avant sans devoir acheter le logiciel. Jutilise ce logiciel juste pour aider et transférer des fichier. Comment reparrer pour une utilisation personnelle. Mesci

  • nanachauvin
    nanachauvin Messages: 5 ✭✭

    Bonjour, j'ai un ordinateur qui se trouve sur mon lieu de travail, mais que j'utilise à distance pour des raisons personnelles, et depuis un moment je ne peux plus y accéder car j'ai un message disant que la version d'évaluation a expiré pour EndPoint Protection et qu'il faut qu'acquérir une licence. J'avais contacté les services de Teamviewer qui m'avait répondu quelques jours plus tard, qu'une vérification avait été faite sur mon compte  pour vérifier que je ne l'utilisais pas à des fins commerciales et que tout était ok. Or ce n'est toujours pas le cas, je ne peux y accéder à distance, que dois-je faire pour pouvoir récupérer son accès à distance. Merci

  • Je ne comprend pas que TeamViewer me dise que j'utilise le logiciel de manière commercial, car j'ai utilisé TeamViewer de 3 à 4 fois sur une période de 5 mois ??????.

    Surtout que j'ai été absent de chez-moi cet été, pour une période de 6 semaines et que je n'ai pas utiliser TeamViewer ??????????.

    Merci                                                                                                                                                  

     

  • claunajo
    claunajo Messages: 1

    Après réinstallation de Windows, j'ai par erreur installé Teamviewer version d'essaie. Maintenant, impossible de revenir à la version gratuit.

    Pouvez-vous m'aide ?

    Merci

  • cocka31
    cocka31 Messages: 1

    bonjour,

    J'utilise TEAMWIEVER depuis des années en version gratuite, mais depuis quelques temps il m'a mis une version d'essai alors que je n'ai rien demandé... donc plus possible de l'utiliser. Je suis une personne handicapée et n'a pas les moyens de m'offrir la version payante...

    Cordialement

  • j'utilise Teamviewer à titre personnel depuis toujours et voilà que l-on m'indique maintenant que m'a période d'essai est achevée! j'ai pourtant bien indiquée lors de l'installation que c'etait une utilisation personnelle non commerciale!

    maintenant je suis bloqué et je ne sais vraiment pas comment en sortir!

     

    merci d'avance

  • bonjour 

    cela fait des années que j'utilise TEAMVIEWER pour aider mes parents à distance sur leur pc ainsi que ma tante. Jusqu' à présente je prenais la main à distance sans problème et le temps que je voulais.

    Hier j'ai fais la même chose qu'auparavant mais toute les 5 minutes cela se déconnectait et il fallait attendre 5 minutes avant de pouvoir se reconnecter, pourriez vous me dire pourquoi et me venir en aide

    merci

  • URGENT !!!

    Bonjour

    Pourquoi me demande t on de passer à un eversion payante de Teamviewer alors qu'elle est sencée être gratuite pour dépanner sa mère de 64 ans en france alors que j'habite à Montréal Capture d’écran 2019-10-28 à 23.33.27.png

  • Bonjour. Dernièrement je tente de me connecter sur mon ordi via teamviewer avec mon cellulaire, mais je me fais déconnecté, car Teamviewer a détecté une utilisation commercial. Il s'avère que je me connecte de temps à autre juste pour consulter un fichier sur mon ordi. Si je n'utilise pas teamviewer dans un but commercial, comment régler mon problème de connexion?

  • AlexW
    AlexW Messages: 1

    Bonjour,

    Il a été considéré que j'utilisais mon compte à des fins commerciales, ce qui n'est absolument pas le cas. Mon temps de connexion est désormais de maximum 5 minutes, que puis-je faire pour débloquer cela?

    Merci !

  • Gorgo126
    Gorgo126 Messages: 1

    Bonjour,

    J'utilise TeamViewer depuis pas mal d'année maintenant et j'en ai toujours été très content mais depuis quelques jours j'ai deux problèmes...

    1) J'ai un message qui apparait me disant que j'utilise Teamviwer de façon professionnel, je clique sur ok et tout fonctionne toujours...

    Je n'utilise évidement pas Teamviewer de façon professionnel, j'ai 4 PC connecté sur mon compte et les 4 sont des PC de la famille, uniquement pour le dépanage occasionel de mes parents et soeurs.

    2) Second problème plus ennuyeux lui, je me connecte par exemple a distance sur le PC de mon père, 10 secondes après je suis éjecté et TeamViwer me dis que ma license ne me permet de rester connecter qu'un temps limité et que je pourrais m'y reconnecter 10 minutes plus tard...

    Je venais de m'y connecté, quelques secondes avant...  c'est la 3eme fois que j'ai ce problème.

     

    Voila, si quelqu'un pourrait m'éclairer quand à ces 2 problèmes...

     

    Merci beaucoup,

     

    Olivier.

  • johnfk
    johnfk Messages: 2

    Bonjour , j'aide ma fille handicapé pour ces études en internat . Je me trouve avec le logiciel qui me considère pour un usage commercial .

    Cela fait environ 10 ans que j'utilise ce logiciel et je n'est jamais eu de souci .J'ai remplie le formulaire de contact et pas de nouvelle. Un ami ma dit je cite:

    Il faut qu'il te débloque ton ID et il ne le ferons pas .Sinon  passe avec **Third Party Product** qui lui aussi est gratuit . De toute façon tu n'es pas le seul dans ce cas et que sur tout les forums que je fréquente Teamviewer est en train de se tirer une balle dans le pied .Tout le monde passe a autre chose comme **Third Party Product** ou autre.

    Personnellement je suis habitué avec teamviewer et étant nul en informatique c'était pour moi la meilleur solution .

    J'aimerais que l'on me débloque de cette usage commercial .

    Cordialement johnfk

     

     

     

     

  • Ramirez
    Ramirez Messages: 1

    bonjour, j'ai voulu installer teamviewer et j'ai cliqué sans le faire exprès sur le bouton "utilisation Commerciale" et je ne peux plus retourner sur "L'utilisation Personnel" donc pouvez vous me debloqué ?

  • Papydan3
    Papydan3 Messages: 1

    Bonjour,

    Je me présente : Retraité,  bénévole, je donne une aide informatique au sien d'une association d'aînés de ma commune.

    Depuis plusieurs années, j'utilise Teamviewer gratuit afin d'aider les membres de l'association ainsi que pour aider la famille. Seulement, depuis 2 ou 3 mois, je suis dans l'impossibilité de l'utiliser "Version d'essai expirée".

    Que faire, pour à nouveau pouvoir dépanner les amis de l'association ou la famille ?

    Bien cordialement,

  • Wendigo
    Wendigo Messages: 5 ✭✭

    Bonjour.

    J'ai envoyé 2 tickets afin que les équipes de teamviewer puissent voir que je me sers de l'application uniquement pour du transfert de photo et autres usages du genre entre mon PC portable et mon PC de bureau.

    J'ai continuellement le message m'indiquant que j'utilise l'application de manière professionnelle, et maintenant, mes sessions sont limitées à 2 minutes environ avec une attente de 10 min au moins pour me reconnecter (ce qui fait que mon PC de bureau tourne dans le vide en attendant :/).

    Pourriez-vous faire quelque chose ?

     

    Cordialement.

  • Bonjour, je me permets de venir poser ma question ici, car je rencontre un petit souci.
    Je suis un particulier, qui utilise le logiciel de façon personnel, je me connecte soit sur l'ordinateur de mon épouse (au 1er étage) soit à l'ordinateur de ma fille (dans sa chambre) soit l'ordinateur de mon père (à 80 km de chez moi) ou soit l'ordinateur de ma soeur (elle aussi à 80 km de chez moi)
    Il m'arrive également de me connecter sur l'ordinateur de ma belle soeur (la soeur de mon épouse) et de temps à autre, sur celui de ces enfants (2 filles)
    Mais voilà que depuis la dernière mise à jour, j'ai ce panneau qui m'avertit que j'utiliserai (et je vois mal ma famille le faire) le logiciel de manière commerciale alors qu'il n'en est rien...
    Qui pourrait dire aux gens de Teamviewer que je ne suis qu'un particulier ?
    Merci
    Thierry

     

    bug.png

     

  • Je me permet de me répondre à moi même, car maintenant j'ai un autre soucis, je ne peux pas faire plus de 1 minutes de connexion, et une fois déconecter, sa me demande d'attendre 10 minutes pour me reconnecter 1 minutes.....
    ça devient lourd...

  • hyzteric
    hyzteric Messages: 1

    Bonjour,

    J'ai le même soucis, je ne me connecte quasiment que depuis mon travail vers mon pc à la maison ou parfois sur mon raspberry pi.

    Rien de professionel mais je suis bloqué aussi :-(