Attributs personnalisés

Clad07
Clad07 Messages: 9 ✭✭

Bonjour,

Concernant les "attributs personnalisés" que l'on peut configurer via "Administrer Société" dans Management Console ; il est dit dans la documentation : 

Vous ne pouvez pas voir les appareils des groupes qui ont été partagés avec vous.

Cela rend la fonctionnalité inutilisable pour une société !? Ou alors il y à quelque chose que j'ai raté.

En effet, actuellement, j'ai un champ "Version". En me connectant avec le compte de la société (qui possède l'intégralité des Poste Distants), je vois bien apparaitre "Version" dans Ordinateurs & Contacts.

Cela dit, l'ensemble des salarié associé à la société ne peuvent pas voir et/ou modifier ce champ. Tout le monde DOIT donc se connecter avec le login / mdp du compte principal. C'est tout de même abérrant de fonctionner comme cela.

Est-ce prévu de rendre ces "Attributs" visible à tout les compte associé ? Ou y-a-t-il une manipulation à faire que j'aurais raté ?

Merci d'avance.

Cordialement, Clad07

Meilleure réponse

Réponses

  • JeanK
    JeanK Messages: 6,984 Community Manager 🌍

    Bonjour @Clad07

    Merci pour votre message.

    Effectivement, il s'agissait d'une erreur dans l'article.

    L'erreur a été corrigée.

    Ce sont uniquement les informations personnalisées des appareils dans les groupes qui sont partagés avec vous qui ne sont pas visibles. Les appareils sont bien visibles pour lesquels le groupe en question a été partagé. Demander à tous les utilisateurs d'utiliser un compte générique n'est pas recommandé.

    Vous trouverez toutes les informations à ce sujet dans l'article suivant : Partager des groupes

    Cordialement,

    Jean

    Community Manager

  • Clad07
    Clad07 Messages: 9 ✭✭

    Bonjour @JeanK ,

    Tout d'abbord, merci de prendre ma demande en considération ! Sur la communauté Anglaise, je n'ai jamais eu de réponse !

    Cela dit, je ne parle pas de l'erreur d'ambiguité du message que j'avait cité mais bel et bien du fonctionnement actuel des Attributs Personnalisées.

    Je vais expliquer brièvement un cas pour mieux comprendre :

    • Un compte teamviewer (generique@test.fr) créer un compte Société.
    • Un compte teamviewer (salarie@test.fr) créer un compte standard.
    • Le compte Société (generique@test.fr) associe à sa Société le compte salarié (salarie@test.fr).
    • Le compte Société créer un Attribut Personnalisé "VersionLogiciel" dans "Administrer Société".
    • Le compte Société possède X ordinateurs qui ont été associé via "Configurer et déployer" un teamviewer Host.
    • Le compte Société partage un Groupe dans lequel se situe les X utilisateurs afin que le compte Salarié y ait acces.

    Ainsi :

    • Lorsque le compte Société se connecte dans l'application TeamViewer classique, dans "Ordinateurs & Contacts", ON PEUT voir et modifier l'attribue "VersionLogiciel".
    • Lorsque le compte Salarié se connecte dans l'application TeamViewer classique, dans "Ordinateurs & Contacts", ON NE PEUT PAS ni voir, ni modifier l'attribue "VersionLogiciel".

    Or, personne n'est censé se connecter avec le compte Société donc personne n'a jamais accès aux "Attributs Personnalisés".

    Comprenez-vous mieux mon problème avec cet exemple ?

    Cordialement,

    Clad07

  • Clad07
    Clad07 Messages: 9 ✭✭

    Up

  • Clad07
    Clad07 Messages: 9 ✭✭

    UP svp :) !

  • Clad07
    Clad07 Messages: 9 ✭✭

    Bonjour @JeanK ,

    Merci pour votre réponse !

    Je sais alors désormais que ce n'est pas un bug lié à notre compte ou autre, et je sais en plus qu'il y à une chance que cette fonctionnalité apparraisse un jour.

    Encore merci !

    Cordialement,

    Clad07

  • FJCRSI
    FJCRSI Messages: 1

    Bonjour,


    Ce bug a t'il été corrigé depuis 2019 ?

    Je suis dans la même situation, et je ne comprends pas l'intérêt des champs personnalisés, si il faut être connecté avec le profil administrateur uniquement pour les voir.

    Salutations

    Christophe