Erreur irrécupérable mac

Annonces

Vous êtes novice et venez d'acheter une licence ? Découvrez notre Guide de démarrage TeamViewer pour débutants  !

Highlighted
Publié par
Photon

Erreur irrécupérable mac

Bonjour,

mon MacBook sous macOS Catalina ne démarre plus depuis la désinstallation de teamviewer sur ce MacBook. Le message est :"Erreur irrécupérable. SecurityAgent n'est pas parvenu à créer le mécanisme TeamViewerAuthPlugin demandé : start". Comment faire svp ?

3 Réponses
Highlighted
Publié par Modérateur Modérateur
Modérateur

Re: Erreur irrécupérable mac

Bonjour @Martin85

Merci pour votre message.

Ce problème peut être causé par la suppression d'un plugin d'autorisation sous macOS (dans ce cas, TeamViewerAuthPlugin.bundle) sans le désinscrire au préalable.

Nous vous recommandons de toujours utiliser le désinstalleur intégré dans TeamViewer (dans Préférences → Avancé). Ceci permet de s'assurer que le plugin est correctement désenregistré avant sa suppression.

D'après les tests de nos ingénieurs, les versions de CleanMyMac X antérieures à 4.4.5 semblent supprimer le plugin sans le désenregistrer, ce qui pourrait avoir causé le problème. Si vous utilisez CleanMyMac X, assurez-vous d'utiliser la version la plus récente.

Si vous n'avez pas la possibilité de restaurer le plugin comme décrit par @Mrsharifi (publication en anglais), vous pouvez supprimer la base de données des autorisations de votre Mac. Votre Mac recréera la base de données manquante au prochain démarrage (en utilisant certains paramètres par défaut qui fonctionnent pour la plupart des utilisateurs).

1. Démarrez votre Mac en mode MacOS Recovery en maintenant Cmd+R enfoncé jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse.
    Une fois que votre Mac a démarré en mode MacOS Recovery, vous devriez voir une fenêtre intitulée "MacOS Utilities".
  2. Pour supprimer la base de données d'autorisations, le disque dur de votre Mac doit être indiqué (généralement sous un nom par défaut comme "Macintosh HD" ou "macOS").
    1. Ouvrez Disk Utility et vérifiez dans le menu gauche le nom de votre disque. Pour les Macs exécutant Catalina, recherchez le nom qui ne se termine pas par "- Data".
    2. Sélectionnez le disque dans le menu.
    3. Cliquez sur "Mount (Monter)" dans la barre d'outils (si vous voyez seulement "Démonter", il est déjà monté et vous n'avez rien à faire).
    4. Quitter l'utilitaire de disque.
  3. Vous devriez être de retour dans la fenêtre "MacOS Utilities".
  4. Dans la barre de menus en haut de l'écran, ouvrez Utilitaires > Terminal.
  5. Entrez la commande
    rm "/Volumes/<votre disque>/var/db/auth.db"
    Remplacez <votre disque> par le nom de votre disque dur intégré, par ex.
    rm "/Volumes/Macintosh HD/var/db/auth.db"
    Assurez-vous de ne pas oublier les guillemets au cas où le nom de votre disque contient des espaces.
  6. Redémarrez votre Mac.

Cela devrait solutionner le problème.

Pouvez-vous nous faire un retour, si cela a fonctionné pour vous ?

Un grand merci d'avance et mille excuses pour les désagréments occasionnés.

Cordialement,

Jean

French Community Moderator
Did my reply answer your question ? Accept it as a solution to help others.
Find this helpful ? Say thanks by clicking on the Thumbs Up button.
Highlighted
Publié par
Photon

Bonjour Jean,

Je n'arrive toujours pas à redémarrer mon Mac ... le même message d'erreur s'affiche ...

je dois mal rentrer le code: faut-il des espaces et mettre les majuscules?

une fois le code rentrer faut-il redémarrer directement ou appuyer avant sur entrer?

j'ai un memoire de fin d'année à rendre besoin d'aide ...

merci d'avance 

Publié par Modérateur Modérateur
Modérateur

Bonjour @Jessbdm,

Merci pour votre message. 🙌

La procédure a marché pour le reste des utilisateurs - je vous suggère de simplement suivre à la lettre la procédure. 💯

Si cela ne marche pas, pouvez-vous nous communiquer quel est le message d'erreur (par ex. en faisant une photo) ? 🔍

Bien cordialement,

Jean

French Community Moderator
Did my reply answer your question ? Accept it as a solution to help others.
Find this helpful ? Say thanks by clicking on the Thumbs Up button.