Eteindre l'écran distant avec android

gecko31
gecko31 Messages: 12 ✭✭

Bonjour,

Tout est dans le titre , y'a t il une possibilité d'éteindre l'écran distant du PC à l'aide de l'appli android ?

Merci

Réponses

  • gecko31
    gecko31 Messages: 12 ✭✭

    Personne ?

  • JeanK
    JeanK Messages: 6,973 Community Manager 🌍

    Bonjour @gecko31

    Merci pour votre message.

    Oui - il existe une possibilité de rendre l'écran distant noir à partir d'un appareil Android. Voici la procédure à suivre :

    1. Installer le pilote d'écran TeamViewer sur le poste distant2019-10-21 12_07_32-Pilot Écran.png

       

    2. Établir la connexion vers le poste. Cliquer sur le logo en forme clé à molette, puis cliquez sur Bloquer la zone de saisie distante.
    3. Cliquez une nouvelle fois sur le logo en forme clé à molette et cliquez sur Désactiver l'affichage distant.

    Note : Il se peut que votre matériel ne soit pas compatible avec cette fonction. Vous trouverez toutes les informations à ce sujet dans l'article suivant : Problèmes de compatibilités avec la fonction de désactivation de l'écran distant

    Cordialement,

    Jean

    Community Manager

  • gecko31
    gecko31 Messages: 12 ✭✭

    Merci, mais j'ai le message : "un problème est survenu en cours d'installation". Je n'arrive pas à installer le pilote !

  • JeanK
    JeanK Messages: 6,973 Community Manager 🌍

    Bonjour @gecko31

    Merci pour votre message.

    Dans ce cas je vous conseille de réinstaller complètement TeamViewer sur votre appareil et de réessayer.

    Cordialement,

    Jean

    Community Manager

  • JeanK
    JeanK Messages: 6,973 Community Manager 🌍

    Bonjour @gecko31

    Je reviens vers vous pour plus de clarifications.

    Effectivement, il était impossible d'éteindre l'écran distant avec la version TeamViewer précédente.

    Nous avons fixé ce bug dans la version la plus récente.

    Voici comment procéder :

    1. Connectez-vous à votre poste distant à partir de votre appareil Android et cliquez sur le logo en forme clé à molette :Screenshot_20191104-132422.jpg

       

    2. Maintenant, cliquez sur Bloquer la zone de saisie distante :

      2019-11-04 14_38_26-Clipboard.png

    3. Cliquez une nouvelle fois sur le logo en forme clé à molette et cliquez sur Désactiver l'affichage distant :

      Screenshot_20191104-132433.jpg

       

    L'écran devrait s'éteindre normalement.

    Note : Assurez vous bien d'avoir la dernière version TeamViewer sur votre appareil Android : TeamViewer pour Android et d'avoir installé le pilote d'écran sur le poste distant.

    Cordialement,

    Jean

    Community Manager

  • gecko31
    gecko31 Messages: 12 ✭✭

    J'ai suivi la procédure mais rien ne se passe

  • gecko31
    gecko31 Messages: 12 ✭✭

    Bonjour,

    Je n'arrive pas à installer le pilote d'écran, j'ai un message d'erreur à chaque fois, : "un problème est survenu en cours d'installation"

    y'a t il une solution ?

  • JeanK
    JeanK Messages: 6,973 Community Manager 🌍

    Bonjour @gecko31,

    Merci pour votre message.

    La meilleure chose à faire dans ce cas là, c'est de supprimer toute trace de TeamViewer en faisant une désinstallation complète en purgeant la base de registre sur le poste qui pose problème.

    Vous trouverez toutes les informations à ce sujet dans le lien ci-dessus.

    Après avoir effectué la désinstallation complète, réinstallez TeamViewer avec un nouveau package (que vous pouvez trouver ici : Télécharger TeamViewer) et réessayer d'installer le pilote.

    Je me permet de fusionner ce sujet avec votre sujet précédent, vu que ce problème découle de votre demande initiale.

    Cordialement,

    Jean

    Community Manager

  • gecko31
    gecko31 Messages: 12 ✭✭

    Ca ne fonctionne toujours pas : même message d'erreur. Et autre question, peux t on masquer le pointeur de la souris sur l'affichage distant ?

  • JeanK
    JeanK Messages: 6,973 Community Manager 🌍

    Bonjour @gecko31

    Vous pouvez masquer le curseur de la souris du poste distant en décochant la case Afficher le pointeur distant dans l'onglet Actions du tableau de bord TeamViewer comme ci-dessous :

    PC de démo - TeamViewer.png

    Cordialement,

    Jean

    Community Manager

  • gecko31
    gecko31 Messages: 12 ✭✭

    En fait c'est l'inverse , je veux que le pointeur du poste qui a la main n'apparaisse pas sur le poste distant, avec la solution donnée c'est L'inverse 

  • JeanK
    JeanK Messages: 6,973 Community Manager 🌍

    Bonjour @gecko31,

    Malheureusement, l'inverse n'est pas possible via TeamViewer.

    Peut-être que des applications tierces sont capables de le faire.

    Je vous remercie d'avance pour votre compréhension.

    Cordialement,

    Jean

    Community Manager

  • gecko31
    gecko31 Messages: 12 ✭✭

    Ha Ok, par cntre pour mon problème de pilote d'écran, y'a t il une solution ?

  • JeanK
    JeanK Messages: 6,973 Community Manager 🌍

    Bonjour @gecko31

    Comme cité dans l'article Comment désactiver l'affichage distant avec TeamViewer ? (Rendre l'écran distant noir) :

    Note : Tous les écrans, cartes vidéo, cartes mères ou BIOS ne prennent pas en charge le pilote d'écran TeamViewer, nécessaire pour utiliser l'écran noir. La solution du pilote d'écran dépend donc du matériel utilisé. En cas d'incompatibilité, il est possible que vous ne puissiez pas utiliser cette fonctionnalité.

    Si le pilote ne s'installe pas, même après une full désinstallation, il y a donc vraisemblablement un problème de matériel. Nous ne pouvons dans ce cas rien faire de notre côté.

    Je vous remercie d'avance pour votre compréhension.

    Jean

    Community Manager