Quelle version du QuickSupport pourrait encore fonctionner sur Windows XP pour quelques années ?

Options
WebmastR
WebmastR Messages: 4 ✭✭
Modifié (août 2021) dans Questions générales

Bonjour,

Quelle version de TeamViewer pourrait encore fonctionner pendant quelques mois, voir quelques années, sur Windows XP, Windows 7, 8 et Vista ?

Sinon quelle astuce pour faire fonctionner une ancienne version comme la version 8 sur ces systèmes d'exploitation qui doit communiquer avec une version récente installée sur Windows 10 ? Car inversement, je sais qu'on peut faire fonctionner virtuellement des anciens logiciels sur Windows 10 par exemple.

Merci.

Réponses

  • WebmastR
    WebmastR Messages: 4 ✭✭
    Modifié (août 2021)
    Options

    Bonjour,

    Quelle version de TeamViewer pourrait encore fonctionner pendant quelques mois, voir quelques années, sur Windows XP, Windows 7, 8 et Vista ?

    Sinon quelle astuce pour faire fonctionner une ancienne version comme la version 8 sur ces systèmes d'exploitation ? Inversement, je sais qu'on peut faire fonctionner virtuellement des anciens logiciels sur Windows 10 par exemple.

    Cordialement.

  • JeanK
    JeanK Messages: 6,987 Community Manager 🌍
    Options

    Bonjour @WebmastR,

    Voici le tableau des compatibilités :

    Les versions 8, 9 et 10 ne sont pas utilisables en versions gratuite.

    Si vous possédez une licence en version 8, 9 ou 10, et que des versions 8, 9 et 10 sont utilisées dans vos connexions, les connexions se couperont au bout de 5 minutes.

    Plus d'information ici :


    Community Manager

  • WebmastR
    WebmastR Messages: 4 ✭✭
    Options

    Bonjour @JeanK ,

    "Les versions 8, 9 et 10 ne sont pas utilisables en versions gratuite.", donc utilisable en version payante ?

    Si je comprends bien, la version 14.2 peut fonctionner sur Windows XP et Vista, la version 15.x sur Windows 7 et 8.0 / 8.1 et cela en version gratuite. Et que tout cela peut communiquer avec Windows 10 disposant la version 15 ?

    Le problème majeur que je rencontre c'est que mon PC tournant sur Windows 10 avec TeamViewer 15 doit pouvoir communiquer avec des PC qui, eux, tournent et tourneront encore bien au-delà du 15 septembre sur du Windows XP, Vista, 7 et 8 avec du TeamViewer 8. Quelle solution ?

    Merci.

  • JeanK
    JeanK Messages: 6,987 Community Manager 🌍
    Options

    Après le 15 septembre, toutes vos versions 8 perderont la connexion avec nos serveurs. TeamViewer ne sera donc plus en état de service sur ces ordinateurs.

    La version 14.2 (n'étant pas la dernière version) est uniquement utilisable avec une version payante.

    Si vous avez des questions après avoir pris connaissance de ces informations, n'hésitez pas à les poser ici.

    Community Manager

  • WebmastR
    WebmastR Messages: 4 ✭✭
    Options

    On peut donc installer sur Windows XP, Vista, 7 / 8 la version payante 14.2 pour pouvoir communiquer (au-delà du 15 septembre) avec la version 15 installée sur Windows 10 ?

  • JeanK
    JeanK Messages: 6,987 Community Manager 🌍
    Options

    Oui, c'est exact. 👍

    Community Manager