fausse manipulation et mauvais paramétrage comment restaurer les mot de passe de connexion Windows

MiniWill2
MiniWill2 Messages: 1
Modifié (décembre 2022) dans Questions générales

Bonjour a toute la communauté TeamViewer

Je me présente je me prénomme William et me débrouille en informatique je suis autodidacte et comprend assez vite en général mais la franche je beug sur se problème.

Je me suis connecté à l'aide de TeamViewer sur l'ordinateur de mon oncle qui a subi une attaque de pirate et qui lui ont effacé toute sa messagerie sur orange.fr et qui est lié aussi à son compte Microsoft de connexion Windows car il utilise la même adresse email. Quand je me suis connecté sur son ordinateur pour le sécuriser car il n'avait pas paramétré son Windows correctement j'ai avec TeamViewer ajouté son ordinateur dans mes ordinateurs sur mon compte gratuit de TeamViewer sur mon nom d'utilisateur avec mon mot de passe, pour pouvoir l'intégrer dans mon groupe d'ordinateur perso. et je suis rentré dans les paramétrages de TeamViewer pour les facilitées d’accès sans avoir a lui demander la permission de rentrer dans les cessions de son ordinateur pour donner l'accès à TeamViewer. sans avoir besoin de son accord donc j'ai modifié beaucoup de paramètres dans TeamViewer sur sa connexion à lui mais apparemment j'ai dû cocher une case qui a permis de modifier le mot de passe de connexion Windows et qui a dû remplacer par un autre mot de passe. car le mot de passe de Windows pour démarrer  son ordi ne fonctionne plus ne fonctionne plus et le mot de passe que j'utilise pour me connecter à mon compte TeamViewer fonctionne dans mon compte TeamViewer mais n'allume pas sa session Windows donc le mot passe de TeamViewer n'est pas le mot de passe de Windows bref je pense que vous m'avez compris comment revenir à la configuration dans TeamViewer pour que il puisse remettre le mot de passe Windows ou que je puisse changer le mot de passe Windows de connexion dans le compte Microsoft qui était à l'origine géré par Microsoft et non pas un compte local sur l'ordinateur Windows 10 pro.

merci de votre aide.

j’espère avoir été assez claire.


Désolé pour toutes les fautes d’orthographe mais je suis très stressé car mon oncle me met grave la pression.

Réponses

  • JenW
    JenW Messages: 1,151 Senior Moderator

    Bonjour @MiniWill2,

    Merci d'avoir partagé votre situation sur notre Communauté ! Nous allons vous assister du mieux que nous pouvons.

    Tout d'abord, veuillez noter que tous les changements faits dans les options de TeamViewer n'affectent uniquement TeamViewer, notamment au niveau du mot de passe.

    En effet, si vous avez choisi de mettre en place un mot de passe personnel, dans les options suivantes, cela n'a pas d'impact sur le mot de passe de connexion Windows de votre oncle :

    Comme indiqué, ce mot de passe permet uniquement de vous connecter à l'ordinateur distant directement.

    Pourriez-vous vérifier si votre oncle aurait enregistré quelque part son de mot de passe Windows?

    Nous espérons que ce dernier sera retrouvé.

    Bien à vous,

    Jen

    Modératrice Communauté Francophone / French Community Moderator