TeamViewer pense que j'utilise le logiciel de manière commerciale !

1181921232439

Réponses

  • JPBRC
    JPBRC Messages: 0

    Bonjour,

    Teamviewer me signale que j'utilise une version commerciale alors je ne l'utilise que pour du personnel avec 2-3 Pcs distants.

    Comment faire corriger cette erreur de détection ?

    Cordialement

  • MarinGérard
    MarinGérard Messages: 0

    Bonjour,

    J'ai été obligé d'ouvrir un nouveau compte pour pouvoir accéder à la communauté teamviewer .

    Je vous explique pourquoi :

    Je suis titulaire d'un autre compte gratuit, au nom de G.Marin, qui du jour au lendemain ne me permet plus de connexions, celle-ci se fermant quasiment instantanément en affichant le message suivant : "Votre session Teamviewer a dépassé le temps imparti et va se fermer" .

    Ne sachant pas pourquoi j'ai ce comportement, je suis allé sur le site pour tenter de réinitialiser à www.teamviewer.com/reset , et çà me donne un formulaire "Log in to Your Account" .

    Quand je remplis avec les identifiants du compte qui ne fonctionne plus, çà me met un message comme quoi je dois d'abord confirmer que ce navigateur est un appareil de confiance, et qu'on m'a envoyé un email de confirmation . Depuis Lundi Matin, je n'ai rien reçu, corbeille et indésirables de mon logiciel bien vérifiés .

    Ne pouvant pas non plus me connecter à la communauté Teamviewer, parce que le formulaire est le même et que je n'ai pas plus de mail de confirmation, je n'ai trouvé que cette solution pour accéder à la communauté, et poster ma question .

    Pouvez-vous m'aider à solutionner mon problème ?

    D'avance, merci .

  • rolbus
    rolbus Messages: 0

    Bonjour

    je suis actuellement considéré comme professionnel j'ai fait la procédure de demande de reconsidération de mon statut et j'ai ouvert un compte de particulier en définissant mon ordinateur de bureau et mon ordinateur portable qui ont des identifiants TeamViewer différents mais ma question porte sur le fait que mon ordinateur de bureau à trois systèmes d'exploitation installés (windows 7, Lubuntu, Ubuntu) avec chacun un identifiant TeamViewer et pour l'instant seul l'identifiant de windows 7 et enregistré dois je définir aussi les deux autres systèmes?

    Mes ordinateurs ainsi que ceux des amis du troisième âge que je dépanne sont ce que l'on peut qualifier "d'ordinosaure" c'est pourquoi j'ai plusieurs systèmes d'exploitation car en windows ils sont beaucoup trop lents...

    Merci de prendre en compte ma question et j'espère pouvoir de nouveau pouvoir profiter de la sécurité et de la simplicité de votre logiciel.

    Bien cordialement

    Roland Roussel

  • loulou43
    loulou43 Messages: 3 ✭✭

    Pourquoi tout à coup je ne peux plus me servir de teamViewer gratuitement

  • TotalPSY
    TotalPSY Messages: 1

    Bonjour,

    J'utiliser votre logiciel depuis des années à des fin privé, sans but commercial, depuis la mise jours de la version 14 à 15 je suis déconnecter au bout d'une sois disant que je l'utilise à des fin commerciaux, ce que je réfute catégoriquement.

    Auriez-vous une aide réel, car votre logiciel m'oblige sans cesse à aller sur mon compte perso (que j'ai été obligé de créer) et sur un formulaire que l'on arrive pas à terminer sans que ça plante.

    Si je n'ai pas de réponse plus rapidement que mes autres homologues dans ce forums, je n'hésiterais pas à aller chez un de vos concurrents (moins pratiques) et croyez-moi, je ne vous ferais pas une bonne publicité.


    Cordialement

    total_psy

  • bgl53
    bgl53 Messages: 0

    Bonjour,

    J'utilise TV à titre personnel et depuis quelques jours je ne peux plus me connecter à un autre PC à distance.

    Message "temps imparti dépassé...." veuillez activer votre licence...?

    Merci de me dépanner , SVP.

    Cdt

  • JeanK
    JeanK Messages: 6,985 Community Manager 🌍

    Bonjour @rolbus,

    Oui, vous devez soumettre dans votre demande tous les IDs impliqués dans vos connexions.

    C'est à dire les IDs en local (les vôires) ainsi que les IDs distants.

    Community Manager

  • loulou43
    loulou43 Messages: 3 ✭✭

    Bonjour Jeank,

    J'ai bien reçu votre message mais, vous me dirigez toujours vers la même chose donc je télécharge gratuitement et je n'ai toujours pas accès gratuitement .

    Merci de m'aider

  • DarkTaker86
    DarkTaker86 Messages: 0

    Depuis quelques mois, je me connecte sur l'ordinateur de ma mère pour faire des vérifications, mais les connexions ne vont pas plus loin que 30 secondes.

    Je ne me connecte que sur cette ordinateur et de temps en temps sur mon portable. En gros, j'ai 3 ordinateurs que je me connecte genre une fois par mois.

    Je ne comprends pas pourquoi après 30 secondes, la connexion coupe.

    Pouvez-vous vérifier SVP?

    Merci

  • Zanilo1952
    Zanilo1952 Messages: 1

    Bonjour, TeamViewer me bloque et m'autorise apres 2mn et ca rebloque , je ne l'utilise pas en pro , mais pour aider mes amis et famille , rien de plus , j'ai 4 PC et 3 tablettes , avec teamViewer , est ce un souci

  • a097546
    a097546 Messages: 5 ✭✭
    Modifié (juin 2021)

    Bonjour depuis le 15 Mars 2021 , je suis bloqué , j'ai fait 6 demandes de reset et je suis toujours bloqué.

    Pouvez-vous me dire par courriel si je suis bloqué définitivement .Je suis un utilisateur privé .

    [retiré par modérateur]

  • System
    System Messages: 466 ✭✭
    Cette discussion a été créée à partir de réponses séparées de : Je ne m'y retrouve plus avec Teamviewer.
  • MaitreDede
    MaitreDede Messages: 4 ✭✭

    Bonjour,

    J'utilise Teamviewer en licence gratuite, et je précise bien que j'ai une utilisation non commerciale.

    Quand je me connecte, au bout d'une minute, je me fais déconnecté avec le message "Votre session TeamViewer a dépassé le temps imparti et va se terminer." Je n'ai pas d'autre connexion active, je suis le seul utilisateur, mais je me fais jeter.

    Que dois-je faire pour résoudre ce problème ?

  • TitiPalm
    TitiPalm Messages: 1

    Bonjour,

    J'ai exactement la même chose lorsque je prend la main sur le PC de mon père ou de ma soeur ça coupe au bout d'une minute et ensuite je dois patienter pour me reconnecter mais ça recoupe encore après une minute...

    Cdt

  • TitiPalm
    TitiPalm Messages: 1
    Modifié (juin 2021)

    Bonjour,

    Lorsque je prend la main sur le PC de mon père ou de ma soeur ça coupe au bout d'une minute et ensuite je dois patienter pour me reconnecter mais ça recoupe encore après une minute...


    Cdt

  • 132201543
    132201543 Messages: 0
    Modifié (juin 2021)

    BONJOUR,

    Pourquoi ne puis je plus utiliser le fonctionnement gratuit pour un usage Privé alors que ma connexion est interrompue par un message me disant que j'abuse du logiciel car je l'utilise selon vous pour une activité professionnelle ? je ne vois pas ce que cela a de professionnel de se connecter sur l'ordoinateur d'une personne agée pour l'aider a se connecté sur Skype?

  • Chapp
    Chapp Messages: 1

    Bonjour,

    Je suis exactement dans la même situation que vous et je m'appétais à poster une question similaire ...

    Je vais quand même le faire afin de montrer que nous sommes nombreux à utiliser Teamviewer de manière non professionnelle pour des usages strictement privés de l'ordre de une ou deux connexions par mois le plus souvent avec des personne agée (pour moi ma Belle-Mère et ma Maman ayant bientôt 90 ans) et qui sont ravies d'utiliser leur portable pour des fonctionnalités de visio, vidéo ou photos des petits enfants .... Mais pour ce faire il faut les aider un peu à distance .


    Devant cette situation je pense qu'il faille rechercher une nouvelle solution de prise en main à distance ...

    Cordialement

  • Chapp
    Chapp Messages: 1

    Bonjour,

    Après avoir utilisé Teamviewer dans ma vie professionnelle avec une licence payante, depuis ma retraite, j'utilise une version gratuite et non professionnelle pour des usages strictement privés de l'ordre de une ou deux connexions par mois.

    Le plus souvent c'est avec des personnes agées, ma Belle-Mère et ma Maman bientôt 90 ans, qui sont ravies d'utiliser leur portable pour des fonctionnalités de visio, vidéo ou photos des petits enfants .... Mais pour ce faire il faut les aider un peu à distance .

    Or depuis quelques temps, cette utilisation est complétement impossible car la session se coupe après une minute ou deux, et toute reconnexion est impossible.

    A cette occasion, il m'est rappelé qu'il y a trop de gens qui utilisent la version gratuite pour des usages professionnels, me laissant comprendre que j'en fais partie. Or une trentaine de connexions annuelles ne me semble pas correspondre à un usage professionnel et ne mérite pas une licence même basique à environ 30€ par mois !!!

    Je ne comprends d'ailleurs pas bien comment un algorithme peut considérer deux connexions par mois comme relevant d'une licence pro !!!

    Donc que reste-t-il de l'engagement des débuts de TeamViewer où il était question de faire profiter les particuliers de la facilité d'usage de Teamviewer grace aux licences professionnelles, en leur réservant des licences gratuites. Je me demande même si au début, les licences pour les écoles ne faisaient pas partie des licences gratuites ?

    Bref la philanthropie des débuts disparaît dans l'âpreté et l'avarice du succès ...

    Devant cette situation, je pense qu'il me faille rechercher une nouvelle solution de prise en main à distance ...

    Dommage, un rêve de Web qui s'en va ... Un de plus.

    Trois fois DOMMAGE

    Cordialement

  • lamivic
    lamivic Messages: 1

    Même problème pour moi aussi ce soir... je ne l'utilise que pour me connecter sur l'ordinateur de ma belle mère pour l'aider quand elle a un problème.

    Extrêmement déçu après une utilisation depuis des années.

  • JBD
    JBD Messages: 2 ✭✭

    Bonjour,

    j'utilise ce logiciel depuis plusieurs années afin de dépanner ma sœur et quelques amis. Depuis quelques semaines vous soupçonnez que j'utilise ce logiciel à des fins professionnelles. Aussi je n'ai plus d'accès à cette version, on me demande de télécharger la version payante. Comment faire pour revenir à la situation précédente (cad le version gratuite).

    Cordialement.


    Jean-Baptiste Dupleich

  • JBD
    JBD Messages: 2 ✭✭

    Je suis aussi dans la même situation et c'est très désagréable.

  • danao007
    danao007 Messages: 0

    Bonjour,

    J'utilise mon teamviewer en licence gratuite de façon vraiment rare..

    Mais en ce moment a chaque connexion après même pas 10 secondes j'ai le message comme ci mon utilisation été intensive ...

    Le logiciel me demande de me connecté après un temps donné.. mais quand j essai (a l heure défini par le logiciel) le temps s incrémente...je ne peux donc plus me connecter...c'est vraiment énervant ..


    Cela me pose problème car je dépanne mes parents qui sont a 10 000km de chez moi ...


    Cela proviendrait - il que j'utilise depuis peu un VPN ???


    EN vous remerciant par avance de votre aide

  • HenriD
    HenriD Messages: 0

    Bonjour,

    j'utlise de puis des années Teamviewer de temps en temps pour dépanner à distance des proches soit sur PC soit sur tablette Androïd.

    Ces derniers jours c'est devenu impossible, la connexion se termine au bot de 10 secondes, comme si Teamviewer suppose que je l'utlise pour une application professionnelle et non personnelle.

    Si quelqu'un connait le remède ça serait super 😊.

    Merci d'avance

    Henri

  • Charlotte05
    Charlotte05 Messages: 2 ✭✭

    Bonjour,

    Mon premier message date de Février 2021. Depuis il n'y a eu aucune amélioration du service pour les non-professionnels. Quand j'irais chez ma mère cet été j'installerais donc Teams ou **bleep** voire l'application Google qui permettent la prise en main à distance. Quelle honte pour Teamviewer.😡

  • Mermozdoc_1951
    Mermozdoc_1951 Messages: 0

    Ma connexion avec mon PC distant coupe intempestivement après quelques instants (NB un adresse IP fixe a récemment été attribuée à ce PC ?)

  • Alouette
    Alouette Messages: 0

    Bonjour

    J'utilise la versions gratuit de Team Viewer qui marchait très bien. Cependant depuis quelque temps je ne peux plus prendre la main à distance ?


  • dranreb38
    dranreb38 Messages: 0
    Modifié (juin 2021)

    Bonjour,

    J'utilise TeamViewer occasionnellement, mais quand un ami me demande de l'aide, je ne peux plus utiliser TeamViewer car au bout de 30 secondes je reçois ce message

    et ensuite impossible de pouvoir me connecter

    comment résoudre ce problème ??

  • dranreb38
    dranreb38 Messages: 0

    Bonjour,

    J'utilise occasionnellement TeamViewer pour faire du support non professionel avec des membres de ma famille, et depuis quelque temps je ne peux plus utiliser TeamViewer car je reçois ce type de message apres 30 secondes de prise de controle

    Du coté client TeamViewer_QS à jour , et de mon coté TeamViewer 15.18.5 (32bits) Licence gratuite

    comment résoudre ce problème ?

    Merci

  • number4
    number4 Messages: 0
    Modifié (juin 2021)

    bonjour

    je suis deconnecté au bout de 20 secondes car je suis considéré comme faisant une utilisation professionnelle.

    Je suis juste avec mon pere de 70 ans ! Cette application m' a sauvé la vie avec lui !!!

    comment changer cette "vision" de teamviewer ?

    MErci

  • gotcha23
    gotcha23 Messages: 0
    Modifié (juin 2021)

    Pourquoi suis-je déconnecté après quelques secondes lorsque je me connecte chez mon oncle ?

    J'ai un (ou deux) account sur mon profil ( [retiré par modérateur]). et lorsque j'essaie de me connecter chez mon oncle ([retiré par modérateur]) ou ma tante ([retiré par modérateur]) je suis déconnecté après quelques secondes.... j'ai vraiment besoin de cet outil pour leur venir en aide...