TeamViewer pense que j'utilise le logiciel de manière commerciale !

1282931333441

Réponses

  • Amelie
    Amelie Messages: 1
    Modifié (avril 2023)

    Bonjour,

    J'étais au téléphone avec mon frère tétraplégique qui est hospitalisé et n'a ni wifi ni tv parceque le personnel est nul.

    Je lance donc une session TeamViewer pour essayer de l'aider tout en étant au téléphone avec lui et je reçois cet avertissement "utilisation commerciale" ??? Ils sont fou ?

    Que faire ? J'aide très souvent mon frère sur son ordinateur ou son téléphone car il n'a pas ses mains et je m'y connais mieux en informatique que lui. Je ne veux pas perdre ma licence gratuite à team viwer qui est un super outil pour aider la famille qui est loin....

    Je joins la capture d'écran.


  • nathisa
    nathisa Messages: 2

    Bonjour, j'ai reçu un message type comme GOWTHER en me disant que j'utilisais TW pour usage professionnel et je ne comprends pas. Si vous considérez que le fait d'accéder à un pc de mon frère pour l'aider à vérifier s'il a bien saisi sa banque dans son logiciel, de lui refaire tout son système de classement pour qu'il puisse s'y retrouver entre son travail et ses documents personnels et faire en sorte que l'ordinateur soit plus simple d'utilisation..... et que vous voyez ceci comme un usage professionnel... il va falloir m'expliquer ce que font les autres utilisateurs de votre logiciel pour ne pas être accusés eux aussi. Je rends service quel que soit les applications utilisées mais je ne savais pas qu'il y avait des limites à aider une tierce personne qui n'a pas les compétences pour le faire tout seul. Merci d'éclairer ma lanterne à ce sujet

  • Meerdyn
    Meerdyn Messages: 1

    J'ai le même soucis depuis ce matin, cela m'était déja arrivé il y a des années mais ils avaient réglé le souci.

    Le problème semble être de retour .

  • hribardiere
    hribardiere Messages: 1

    Bonjour,

    Depuis aujourd'hui, lorsque j'essaye de me connecter pour dépanner un membre de ma famille (mon beau-père), j'ai un temps limité car on pense que j'utilise Teamviewer de façon commerciale, alors que ce n'est que pour dépanner la famille ou amis.


    Que dois-je faire ? J'avais déjà eu le problème quelques années en arrière.


    Merci pour votre aide

  • nathisa
    nathisa Messages: 2

    Bonjour,

    Quelqu'un pourrait me dire ou trouver le formulaire de réinitialisation autre que sur le lien fournit pas TV, impossible d'y accéder, rien ne s'ouvre...

    C'est toujours lié au message "TeamViewer ait détecté de manière incorrecte une utilisation commerciale sur votre poste".

    Merci pour vos réponses

  • Chris_29
    Chris_29 Messages: 2

    Bonjour la communauté de TeamViewer

    J'utilise la version gratuite de TeamViewer et j'ai voulu dépanner ma maman a distance et d'un coup j'ai été déconnecté et j'ai eu une fenêtre prochaine connexion a une heure définie.

    Je suis allé sur le lien de teamviewer.com/reset et j'ai rempli les informations ensuite j'ai téléchargé le fichier .pdf et j'ai voulu resteté pour aider ma maman et cela ne fonctionne toujours pas.

    Si quelqu'un pourrais m'aider rapidement, parce que j'ai besoin de TeamViewer cet après midi vous serez vraiment top

  • Bubur1
    Bubur1 Messages: 7
    Modifié (avril 2023)

    bonjour ,

    j'utilise teamviewer pour me connecter sur des ordinateurs de ma famille ou d 'amis proches et en aucun cas de manière commerciales ni lucrative. Je suis retraité et j'étais auparavant dans l'informatique et Teamviewer me permet d'intervenir pour aider ma famille à résoudre des problèmes. Depuis quelques temps , teamviewer me refuse la connexion en prétextant que j'utilise ce logiciel commercialement , e qui est absoluement faux . je me connecte sois avec mon portable soit avec mon pc fixe quand je suis chez moi ce qui est bcp plus confortable. je peux me connecter avec mon portable mais pas avec mon pc fixe.

    j'ai essayé en vain de remplir le formulaire pour demander une réinitalisation de ma connexion, mais ce formulaire n'est plus accessible.

    que faire svp ? Mon ID de connexion : [Suppression par modérateur selon les règles de la Communauté]

    merc d'avance.

    Cordialement

  • Amanpoulos
    Amanpoulos Messages: 1

    lorsque je me suis inscrite sur teamviewer outlook ne fonctionnait pas. J'ai donc confirmé que c'était bien moi avec un autre ordinateur. Maintenant on me demande de prendre une licence payante alors que je suis un particulier. Pouvez-vous m'aider. Merci.

    PS : ma connexion avec Teamviewer est coupée après quelques secondes

  • dasoft13
    dasoft13 Messages: 1

    Bonjour,

    Tout d'abord merci pour votre aide.

    J'utilise TeamViewer pour accéder à un PC sur ma résidence secondaire.

    Problème TeamViewer me dit maintenant que ma licence n'est plus valide parce que j'utilise à des fins professionnelle. Ce qui n'est pas le cas.

    J'ai envoyé un mail pour leur expliquer mais sans réponse.

    Y'a t-il une autre démarche à faire pour récupérer ma licence gratuite ?

    D'avance merci

  • zeca95
    zeca95 Messages: 1

    Bonjour,

    J'utilise TeamViewer pour accéder à un PC pour la gestion de mes ficher.

    TeamViewer m'indique que je l'utilise à des fins professionnelle. Ce qui n'est pas le cas.

    Avez-vous une solution pour récupérer ma licence gratuite ?

    D'avance merci

  • Desai974
    Desai974 Messages: 1
    Modifié (mai 2023)

    Bonjour mon compte est bloqué comme utilisation professionnelle, comment faire pour la débloquer puisque je ne l’utilise pas en professionnel svp merci

    cordialement

  • Rollab
    Rollab Messages: 5
    Modifié (mai 2023)

    Bonjour, Impossible de me Re connecter depuis 1 mois avec mon teamviwer gratuit que j'utilise depuis trois ans !! que faire ?

  • jeromeG
    jeromeG Messages: 1
    Modifié (mai 2023)

    Bonjour,

    il m'est impossible depuis quelques temps de prendre le contrôle d'un ordinateur distant.

    j'ai plusieurs message d'erreur qui s'affiche, j'essaie de me connecter avec un compte licence gratuite. Pourtant j'ai cette fenêtre "utilisation professionnelle" qui s'affiche :

    "il semble qu'il y ait un problème de licence avec votre partenaire de connexion"

    "Pour vous connecter à cet appareil il faut que vous et votre partenaire possédiez une licence TeamViewer valide"

    j'arrive tout de même à me connecter car une seconde fenêtre s'ouvre avec le mot de passe de connexion.

    puis 30 secondes après je suis éjecté et une fenêtre m'indique :

    "Votre session TeamViewer a dépassé le temp imparti et va se terminer"

    Avez vous une idée ?

    j'ai testé avec d'autres ordinateurs, je n'ai pas ce type de problème de connexion.


    merci pour votre aide.

    JérômeG

  • Kitor
    Kitor Messages: 1
    Modifié (juin 2023)

    Je me connecte de mon travail sur mon ordinateur personnel de ma maison et depuis ce matin je suis bloqué car on me signale une utilisation commercial alors que je me connecte que chez moi.

    Comment débloquer la situation ?

    Merci d'avance

  • Fouleur
    Fouleur Messages: 4

    Bonjour,

    Pour la seconde fois, TeamViewer me considère comme un professionnel, cet qui est faut.

    J'utilise TeamViewer uniquement pour dépanner mes amis et les membres de ma famille.

    Ce matin encore une fois, mon temps de connexion à été limité, c'est odieux.

    Que pouvez-vous faire pour résoudre ce problème.


    Merci.

  • Dark_Lycos
    Dark_Lycos Messages: 2

    Bonjour, c'est la seconde fois que vous pensez détecter un usage professionnel, mais j'utilise bien teamviewer à des fins personnelles...

    Dans la majorité des cas c'est dans le but de prendre en main à distance mes ordinateurs personnels, et pour le reste, c'est des ordinateurs de la famille ou encore des amis que je dépanne ou aide à distance et ce de manière totalement bénévole et non lucrative.

    S'il vous plait, pourriez-vous à nouveau débloquer mon compte ?

    Vous remerciant par avance.

  • Fouleur
    Fouleur Messages: 4
    Modifié (juin 2023)

    Bonjour,

    Je n'ai aucune activité commercial avec TeamViewer. Je l'utilise pour dépanner des amis et de la famille.

    La nouvelle interface que certains de mes amis ont installés les perturbent (ce sont en règle générale des personnes âgées que je dépanne).

    Ils souhaiteraient revenir en arrière. Est-ce possible ?

    Merci

  • Heaum
    Heaum Messages: 1

    Bonjour à tous.

    Utilisateur de TeamViewer depuis de nombreuses années afin d'aider mes proches (Enfin, surtout les plus anciens), un usage commercial a été détecté sur mon ID.

    J'ai tenté d'utiliser le formulaire prévu à cet effet mais ce dernier me demande d'entrer un ID à 10 chiffres.

    Mon problème mon ID ne comporte que 9 chiffres.

    Si dès fois une bonne âme avait une petite solution pour moi.

  • Manuel_France
    Manuel_France Messages: 1

    bonjour.

    afin d'accéder à divers services bloqués sur mon ordinateur pro, j'utilise la plateforme TeamViewer afin de me connecter à distance à mon ordinateur personnel et accéder aux services bloqués (mon google drive, etc...)

    cela a fonctionné pendant longtemps sans souci.

    Je ne l'ai pas utilisé depuis plusieurs moi, et là, depuis aujourd'hui ou je le réutilise, il m'indique le message suivant :


    nous sommes désolé nous allons devoir limiter votre utilisation car vous utilisez cela à des fins professionnelles...


    avez-vous une idée de quoi faire ? clairement, c'est un usage personnel (certes avec un ordinateur pro).

    Merci


  • taranis1313
    taranis1313 Messages: 1

    J'ai toujours utilisé la licence gratuite depuis des années.

    Je ne suis pas une entreprise, je suis un particulier

    j'ai toujours utilisé votre service pour mon usage domestique, riens à voir avec du corporatif.

    Pourquoi du jour au lendemain, on me demande une licence ?

  • magnum1976
    magnum1976 Messages: 1

    Bonjour,

    Même problème que vous, c'est a dire que j'ai eu la surprise hier soir en voulant dépanner mon père, au bout de 3 mins a peine, une jolie message avec comme titre "Utilisation commerciale détectée". 🤨

    J'utilise Teamviewer depuis des années chez moi (pour gérer mes PC), aider ma famille de temps en temps et tout ça bénévolement.

    J'ai voulu contacter le support pour remplir le formulaire en ligne mais impossible car je me connecte avec mes identifiants, une fenêtre se charge ensuite puis disparait et retour au site web de Teamviewer.

    Pour résumer, je suis bloqué et impossible de contacter le support pour ouvrir un ticket ou tchatter ou autre.

    Pouvez vous m'aider ?


    Merci


  • Jerome91340
    Jerome91340 Messages: 1
    Modifié (juin 2023)

    Bonjour , j’ai eu le même soucis hier en accédant à l’ordinateur Gamer qui fait des BlueScreen d’un ami tournant sous Windows 11 Pro , des déconnexions constantes avec un délais pour se reconnecter.

    Alors que ce PC es dans ma liste et mon compte es dessus , ce qui devrait pouvoir leurs dire que ce n’es pas un compte pro

    Je vais essayé de contacter le support pour savoir comment faire

  • Didier_SADROC
    Didier_SADROC Messages: 1

    Ce n'ai pas le cas, je me connecte à l'ordinateur de ma mère (96 ans) qui arrive à lire sur son écran des messages en très (très très ) gros caractères (4 lignes de texte sur un écran de 27 pouces).

    C'est notre seul moyen de communication, je l'entends au téléphone lire le texte que je tape depuis mon ordinateur sur son ordinateur via TeamViewer.

    Je n'ai pas l'impression que c'est un usage commercial.

    Que puis faire pour avoir une connexion qui ne soit pas limitée.

    Grand merci par avance.

  • ssrioux
    ssrioux Messages: 1
    Modifié (juin 2023)

    Bonjour,

    j'ai eu un message m'indiquant que j'utilise Teamviewer de façon professionnelle. Ce n'est pas le cas, je ne fais qu'aider des amis de temps en temps.


    mon compte est [Supprimé selon les Règles de la Communauté]

  • Franck75
    Franck75 Messages: 1

    Lors de ma connexion à Team Viewer hier, j'ai dû redéfinir mon PC comme appareil de confiance. Suite à cela, j'ai reçu le message suivant :

    J'utilise Teamviewer 1 à 2 fois par mois pour me connecter au PC de mon père et celui d'un ami âgé pour le dépanner. Je n'appelle pas ça un usage "professionnel".

    Visiblement, il n'est possible de contacter le support que si on a une licence payante.

    Je ne sais pas comment m'en sortir. Quelqu'un a une idée ?

  • Pyroa
    Pyroa Messages: 2
    Modifié (juin 2023)

    Pour ma part j'abandonne. Plus possible de joindre le support sans licence.

    Teamviewer me fait **Bleep** toutes les 5mn, je désinstalle et je passe à [Produit d'un tiers].


    Bonne continuation à Teamviewer.

  • Sam_gmail
    Sam_gmail Messages: 1
    Modifié (juin 2023)

    Bonjour,

    J'ai le même problème...

    Qui peut répondre ? un administrateur TeamViewver ?

    Merci de votre retour

  • Pyroa
    Pyroa Messages: 2
    Modifié (juin 2023)

    Bonjour,

    J'ai exactement le même message. La dernière fois que ca m'est arrivé j'ai contacté le support qui m'a redéfini ma licence correctement.

    Sauf que là le support n'est accessible que pour les utilisateurs avec une licence payante ...

  • depatrep
    depatrep Messages: 4

    Bonjour, j'ai une licence gratuite, mais depuis que j'ai installé la dernière version, j'ai le message qui dit qu'une ''uitlisation commerciale est suspectée'' or je n'ai aucune utilisation commerciale. mes ordinateurs sont tous d'ordre privés. Ce qui est embêtant c'est que je suis déconnecté après quelques minutes. je vous remercie.

  • depatrep
    depatrep Messages: 4

    Cette situation est active su un pc Portable privé.