Contrôle a distance d'un pc ubuntu sans autorisation

Options

Bonjour ,

Lorsque que j'essayer de me connecter a un ordinateur unbutu avec un TeamVivwer il me demande une autorisation du système (PAS TEAMVIVER) même avec tout les autorisation activer sur Teamviwer aurez vous la solution ou un logicielle qui règle le problème ?

Merci


Réponses

  • JenW
    JenW Messages: 972 Moderator
    Options

    Bonjour @pinou,

    Bienvenue sur notre Communauté ! 🎉

    Tout d'abord, pourriez-vous vérifier, sur la machine distante, si Wayland est activé ?

    En effet, depuis la version 15.29.x de TeamViewer, nous avons apporté des améliorations concernant la compatibilité avec Wayland. Cependant, l'accès non surveillé n'est pas encore possible.

    👉 Si vous souhaitez donc vous connecter sans assistance à la machine distante, vous devrez désactiver Wayland et utiliser Xorg sur votre Ubuntu.

    Vous pourrez trouver plus d'informations sur le post dédié à Wayland sur notre Blog (en anglais):


    En espérant que cette information pourra vous être utile 🙂

    Autrement, n'hésitez pas à revenir vers nous,

    Jen

    Modératrice Communauté Francophone 💌 French Community Moderator

  • xantoinex
    xantoinex Messages: 1
    Options

    Bonjour à toute la communauté, bonjour @JenW !

    Je suis tombé sur votre commentaire après m'être vu confié un projet de déploiement Teamviewer pour nos postes Linux. Je me suis vite rendu compte du même blocage que ce cher @pinou et je me demandais si en plus de repasser par ici vous auriez une date estimée concernant la possibilité d'utiliser l'accès sans surveillance avec Wayland ?

    Merci d'avance 😃

  • JenW
    JenW Messages: 972 Moderator
    Options

    Bonjour @xantoinex et @pinou,

    Merci pour votre post !

    Dû à leur système de sécurité, la fonction d'accès sans surveillance n'est pas assurée par Wayland.

    Le partage d'écran doit être donc confirmé du côté distant avant que la session à distance ne démarre.

    Bonne journée à vous,

    Jen

    Modératrice Communauté Francophone 💌 French Community Moderator