Guide d'assistance - Licence Remote Access
Vous avez acheté une licence Remote Access et vous vous sentez perdu(e) ?
Nous avons créé ce guide d'assistance afin que vous puissiez trouver des réponses à vos questions rapidement sans que vous ayez besoin de contacter le support technique via ticket.
- Qu'est ce que ma licence Remote Access me permet de faire ?
- Comment activer ma licence ?
- Comment se connecter le plus facilement à mes trois ordinateurs ?
- J'ai suivi la procédure d'activation et malgré tout, ma licence ne fonctionne pas, que faire ?
- Comment joindre le support technique en cas de problèmes ?
- J'ai acheté une licence Remote Access, mais je n'ai pas reçu d'email d'activation, que dois-je faire ?
- "Vous atteint la limite d'actions de licence pour ce mois." Que cela signifie-t-il ?
- J'ai déjà une licence activée sur mon compte TeamViewer . Puis-je activer ma nouvelle licence Remote Access sur le même compte ?
- Quelle version du logiciel dois-je utiliser ?
- Puis-je me connecter à un module personnalisé avec ma licence Remote Access ?
- Quelles autres fonctionnalités puis-je profiter avec ma licence Remote Access ?
Qu'est ce que ma licence Remote Access me permet de faire ?
La licence Remote Access vous permet de vous connecter de manière illimitée à trois ordinateurs et/ou serveurs (Windows, macOS ou Linux) que vous définissez lors de l'activation de la licence.
Vous pouvez vous connecter à ces trois ordinateurs et/ou serveurs à partir de n'importe quel appareil, du moment que vous soyez connecté à votre compte TeamViewer sous licence.
Notez qu'avec la licence Remote Access, vous ne pouvez faire qu'une connexion à la fois.
Exemple d'utilisation
Comment activer ma licence ?
Pour activer votre licence, merci de suivre la procédure suivante : Guide d'activation de la licence Remote Access
Comment se connecter le plus facilement à mes trois ordinateurs ?
Pour pouvoir se connecter à votre ordinateur distant sans qu'une personne de l'autre côté de la connexion, il faut que vous mettiez en place un mot de passe fixe en ajoutant les postes à votre compte TeamViewer.
Pour cela, merci d'installer la version complète de TeamViewer ou bien le TeamViewer Host sur l'ordinateur distant :
Puis, ajoutez les ordinateurs distant en respectant méticuleusement la procédure suivante : Ajoutez vos postes distants à votre compte TeamViewer
J'ai suivi la procédure d'activation et malgré tout, ma licence ne fonctionne pas, que faire ?
Dans la grande majorité des cas, si vous avez suivi la procédure d'activation et que malgré tout, votre licence ne fonctionne pas, c'est qu'il a y un profil de société créé sur votre compte, ce qui empêche le bon fonctionnement de la licence. Dans ce cas, merci de suivre les instructions suivantes : Supprimer le profil de société de votre compte (si vous en avez créé un)
Comment joindre le support technique en cas de problèmes ?
Le support téléphonique n'est pas inclu dans la licence Remote Access. Le support se fait uniquement par ticket (échange d'emails) ou sur la Communauté dans l'espace dédié à la licence Remote Access. N'hésitez pas à y poster toutes vos questions !
Pour soumettre un ticket, il faut tout d'abord vous assurer que vous ayez activé votre licence sur votre compte TeamViewer. Pour cela, merci d'ouvrir TeamViewer, cliquez sur Aide, puis À propos de TeamViewer.
- Si le message Licence : Gratuit s'affiche, c'est que la licence n'est pas activée sur le compte. Dans ce cas, merci de revoir la procédure d'activation : Activer la licence Remote Access sur votre compte TeamViewer
- Si le message Licence : Remote Access s'affiche, vous pouvez utiliser le lien suivant pour soumettre un ticket : https://support.teamviewer.com/a/
Pour plus d'information à ce sujet, merci de visiter le lien suivant : Comment ouvrir un ticket auprès de notre support technique ?
J'ai acheté une licence Remote Access, mais je n'ai pas reçu d'email d'activation, que dois-je faire ?
Vous devriez recevoir l'email d'activation (dans le pire des cas) dans les 3 heures suivant l'achat. Normalement, cela devrait prendre quelques secondes. Nous vous demandons de bien vouloir patienter et de vérifier votre boîte de réception ainsi que vos spams. Si au bout de 3 heures vous n'avez toujours rien reçu, merci de nous joindre par téléphone.
"Vous atteint la limite d'actions de licence pour ce mois." Que cela signifie-t-il ?
Si vous obtenez ce message, c'est que vous avez atteint la limite de "combien de fois je peux changer de poste sur lequel je me connecte en illimité." Vous êtes limité à un déplacement par appareil par mois. Pour plus d'informations, cliquez ici : Re: Nombre d'actions dépassé pour le mois
J'ai déjà une licence activée sur mon compte TeamViewer . Puis-je activer ma nouvelle licence Remote Access sur le même compte ?
Non, la licence Remote Access et les autres licences TeamViewer doivent être activées sur des comptes différents et utilisées séparément.
Quelle version du logiciel dois-je utiliser ?
Seulement la version la plus récente du logiciel est compatible avec la licence Remote Access : Téléchargez la dernière version ici
Puis-je me connecter à un module personnalisé avec ma licence Remote Access ?
Non, la licence Remote Access me permet de me connecter à des modules standards seulement. Les modules TeamViewer standard sont disponibles ici
Quelles autres fonctionnalités puis-je profiter avec ma licence Remote Access ?
Vous pouvez profiter de l'impression à distance ainsi que de l'activation d'un écran noir sur le poste distant.
Pour plus d'informations, merci de cliquer ici : Description des licences TeamViewer
Community Manager